« La France est un championnat qui l’attire. » Seydou Dombia évoluera-t-il en Ligue la saison prochaine ? Tout dépendra des Young Boys de Berne. Mais une chose est sûre, plusieurs clubs hexagonaux sont à ses trousses et pas n'importe lesquels. Il faut dire que l'attaquant s'est bâti une très belle réputation grâce à sa dernière saison. Des performances qui lui ont valu le titre d'attaquant le plus efficace d'Europe avec 20 buts et 10 passes décisives en 1362 minutes de jeu.
Selon nos sources, deux clubs français seraient très chauds sur le recrutement du buteur ivoirien de 21 ans. Il s'agit de « Saint-Étienne et Monaco. Rennes et Lille sont intéressés également, ainsi que des clubs allemands ». Mais Berne, qui a l'ambition d'aller chercher le titre national, l'a déclaré intransférable. Il faudra donc une très belle offre pour s'attacher les services de Doumbia, entre 5 et 6 M€. Un montant assez élevé pour un joueur méconnu en France.
Concentré sur sa préparation, Doumbia n'ira pas au bras de fer, mais envisage d'un bon oeil un transfert en France. Dans deux semaines, il débutera le championnat suisse. L'occasion pour les clubs intéressés de décider ou non de passer à l'action. Néanmoins, en laissant traîner ce dossier, ils pourraient voir quelques clubs encore plus prestigieux se pencher sur le cas de Doumbia, qui n'a décidément pas fini de faire parler de lui.
Dans le même thème :
En savoir plus sur