Éliminatoires Euro U21

Éliminatoires Euro Espoirs 2027 : les Bleuets enchaînent avec une nouvelle large victoire contre l’Estonie

Pour son deuxième match de qualification, l’équipe de France Espoirs a enchaîné une deuxième victoire contre l’Estonie (6-1). Un succès probant et douze buts en deux matches pour les hommes de Gérald Baticle.

Par Samuel Zemour
2 min.
Gérald Baticle, sur le banc d'Angers @Maxppp

Après un carton d’entrée contre les Îles Féroé (6-0), l’équipe de France Espoirs devait confirmer contre l’Estonie, à Grenoble. Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2027, les Bleuets se présentaient avec une formation similaire alignée contre les Féroé, composée d’une attaque Bahoya-Tel-Odobert, devant Cissé, préféré à Ugochukwu, ainsi que Zézé et Canvot en défense, derrière le gardien du RC Lens, Risser. Un match abordable face à une formation estonienne, qui n’a toujours pas engrangé la moindre victoire dans cette phase qualificative.

La suite après cette publicité

Rapidement, les Bleuets ont dominé les débats face à une Estonie en grande difficulté technique, qui accumulait les erreurs de relance. Et cela a profité aux Français, qui ont profité d’une relance pleine axe permettant à Odobert de récupérer et transmettre au point de penalty pour Mathys Tel, qui pouvait conclure à bout portant (1-0, 9e). Avant un bijou de Djaoui Cissé, trouvé à l’entrée de la surface estonienne. Le Rennais trompait Žuravljov d’un petit pont avant une frappe sèche sur la droite du but de Nõmm (2-0, 12e).

Odobert a régalé

Les Bleuets dominaient pleinement, à l’image d’un Cissé virevoltant qui était proche du doublé (22e et 38e). Mais sur une terrible erreur de communication entre Zaire-Emery et Risser, où le gardien lensois manquait son dégagement et offrait la réduction du score à Varjund, qui marquait dans le but vide (2-1, 45e+3). De quoi mettre un petit bémol à une première période réussie, bien que les Français aient ensuite assuré après la pause, avec le break signé Eli Junior Kroupi, sur un superbe travail de Zaire-Emery (3-1, 50e).

La suite après cette publicité

L’Estonie a ensuite complètement lâché après ce troisième but encaissé, puisqu’un très bon travail de Methalie sur son aile gauche permettait à Odobert d’ajouter son nom aux buteurs (4-1, 64e). Avant que le joueur de Tottenham ne s’offre le doublé d’une belle reprise de volée, à l’entrée de la surface estonienne (5-1, 79e). Enfin, Eli Junior Kroupi s’offrait un doublé en reprenant une tête d’Odobert sur le poteau (6-1, 87e). Avec la manière, les Bleuets enchaînent dans cette phase qualificative, avant d’aller en Suisse lors de la prochaine trêve.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier