Inter Milan : Chivu, future cible du Real Madrid de Mourinho ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Titulaire indiscutable à l'Inter Milan, Cristian Chivu pourrait tout de même plier bagage en fin de saison, son contrat n'ayant toujours pas été renouvelé.

Présent à l'Inter Milan depuis 2007, Cristian Chivu est un élément essentiel de la défense nerazzurra. Joueur polyvalent capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur le côté gauche, le Roumain n'est cependant pas sûr de disputer une sixième saison chez le champion d'Europe 2010. Libre de tout contrat en juin prochain, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome n'a en effet toujours pas prolongé son bail. Une situation qui avait d'ailleurs poussé son agent, M. Becali, à envoyer une pique aux Intéristes.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas encore si l’Inter a l’intention de prolonger Cristian. Le club traverse actuellement une période délicate, et ce dossier ne fait donc pas vraiment partie de leurs priorités. C’est bien la dernière chose qu’ils ont à l’esprit. » Mais même s'il venait à mettre un terme à son aventure milanaise, Chivu n'aurait pas trop de mal pour rebondir. Alors que l'Ajax Amsterdam a publiquement manifesté son intérêt, Becali a déclaré, dans des propos relayés par le journal espagnol Sport, qu'il avait parlé de son poulain à un homme qui le connaît bien : l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

« Revenir à l'Ajax ? Je pense plutôt que Cristian peut continuer de jouer à l'étranger, peut-être au Real Madrid. Je suis actuellement en discussions avec trois ou quatre équipes de très haut niveau. Il peut jouer encore pendant quatre ou cinq ans. Mourinho connaît bien Chivu. J'ai parlé avec lui, nous verrons bien ce qu'il se passe. » Néanmoins, si le Special One et le Real Madrid décident de passer à l'action, Becali prévient que son protégé voudra seulement évoluer en tant que « pur défenseur ». Pas question donc pour lui de jouer sur le côté gauche le rôle d'un Marcelo plus offensif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité