Quand le Deportivo La Corogne cause bien des soucis à l’OM…

Evoqué hier par la radio RMC, l’intérêt de l’Atlético Madrid pour Taye Taiwo n’est pas du vent. Agacés, les Colchoneros risquent même d’intensifier leur pressing sur le Nigérian de l’OM…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont de quoi s’inquiéter. Hier, la radio RMC relayait une information selon laquelle l’Atlético Madrid était plus que jamais intéressé par le latéral nigérian Taye Taiwo. Mieux, les Colchoneros seraient prêts à mettre 5 M€ sur la table et offriraient un bail de quatre ans au joueur. Une proposition alléchante pour le Super Eagle, mais peut-être un peu moins pour des Marseillais désireux de conserver leur joueur.

La suite après cette publicité

Sauf que le pressing des Matelassiers ne devrait pas subir de temps mort. En effet, si l’on en croit les deux quotidiens madrilènes As et Marca, le récent vainqueur de l’Europa League aurait décidé de tout miser sur le défenseur olympien. Pourquoi ? La faute au président du Deportivo La Corogne, Augusto César Lendoiro.

À l’origine, pour renforcer le côté gauche de son arrière-garde, l’Atlético Madrid souhaitait engager le Brésilien Filipe Luis, un nom bien connu en Ligue 1 puisque ce dernier avait un temps été annoncé du côté de l’OL. Gravement blessé à la cheville la saison dernière, le joueur a aujourd’hui retrouvé le chemin des terrains. Toujours aussi courtisé en Espagne, l’ancien pensionnaire du Real Madrid Castilla ne cesse toutefois de voir son président se montrer plus que gourmand.

La suite après cette publicité

En clair, Madrid serait revenu à la charge, mais Lendoiro réclame pas moins de 15 M€ pour son joueur. Une somme que n’entend bien évidemment pas payer l’Atlético qui a tout de même tenté de faire baisser la note en acceptant d’éponger la dette du Depor dans le cadre du transfert du Portugais Zé Castro. Mais visiblement, Lendoiro n’y a pas été sensible et vient de rembarrer les Madrilènes. L’OM a du souci à se faire.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier