Rudi Garcia explique comment il a su garder De Rossi

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
AS Rome Daniele De Rossi @Maxppp

Daniele De Rossi était à deux doigts de quitter l'AS Rome cet été. Rudi Garcia a su le séduire et le convaincre de rester.

C’est la nouvelle star en Italie. Comment pourrait-il en être autrement, alors qu’il a conduit l’AS Roma sur une voie historique, avec 6 victoires lors des 6 premières rencontres de Serie A. Désormais adoré par les supporters, apprécié par les journalistes, Rudi Garcia se voit récompensé de tout le travail effectué en début de saison. Car il a récupéré une Roma malade, à l’image de son symbolique milieu de terrain Daniele De Rossi. Auteur d’une mauvaise saison, le joueur de 30 ans a vécu des moments difficiles au sein de son club de toujours. Courtisé par de nombreux clubs européens, dont le PSG, il pensait de plus en plus à un départ.

La suite après cette publicité

Mais Rudi Garcia a su remobiliser le joueur, revenu à son meilleur niveau. « Oui, on m’a dit que ce n’était plus le même joueur. Le Daniele qui joue avec nous depuis le début de saison, c’est un des plus grands milieux de terrain d’Europe. Lui aussi, c’est quelqu’un de profondément humain », a glissé Garcia dans un entretien accordé à L’Équipe. Pour parvenir à le relancer, l’entraîneur français a d’abord dû réussir à le conserver.

À lire Serie A : avant l’OM, l’équipe B de l’Atalanta domine Empoli, pas de vainqueur entre le Napoli et la Roma

« Cet été, on a discuté de son avenir. Il est romain, il est d’ici, mais il y avait de grands clubs sur lui et il attendait de voir. Je lui ai dit que je ne pouvais pas le perdre au dernier moment, on s’est donné une date après laquelle il ne bougerait plus. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Le premier match de Championnat est arrivé, quelques jours après, Manchester United a appelé le club, l’a appelé lui, mais la date était passée et il n’a pas bougé », raconte l’ancien coach du LOSC. Entre les deux hommes, le courant est passé. « Il y a eu le feeling d’entrée », a même lancé De Rossi. Manchester United l’a constaté à ses dépens !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité