PSG : Matuidi n'exclut pas un départ !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Si tout roule pour le PSG sportivement parlant, avec une série d’invincibilité dantesque et des résultats obtenus sur tous les tableaux, en coulisse, certaines prolongations tardent à se concrétiser. Et L’Equipe de relater qu’un réel souci pourrait se profiler autour du cas Blaise Matuidi…

S’il y a bien un motif de satisfaction pour Laurent Blanc dans le début de saison parisien, il concerne le milieu Verratti-Motta-Matuidi. Trois éléments au top niveau, trois éléments inamovibles. Pour autant, si leur apport sur le pré est indéniable, en coulisses, les affaires s’avèrent plus compliquées. Verratti, après quelques remous, a fini par prolonger l’été dernier, mais demeurent les chantiers autour des contrats des deux autres joueurs. Thiago Motta attend un geste salarial fort pour repousser un bail expirant en 2015, tandis que l’urgence est encore plus palpable pour Matuidi, lié au PSG seulement jusqu’en juin prochain.

La suite après cette publicité

La situation de l’international français est d’ailleurs similaire à celle de son compère Italien : lui aussi, veut rester à Paris et parapher un nouveau contrat, et lui aussi, attend après ses dirigeants. À en croire L’Equipe, et comme nous vous le révélions dernièrement, ces derniers veulent cependant connaître la décision du tribunal concernant le procès que lui intente son ancien agent Jean-Pierre Bernes pour rupture abusive de contrat. Une affaire encore loin d’être réglée – prochain rebondissement le 25 novembre – et qui retarde donc les négociations.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Ce positionnement du PSG serait en tout cas loin de convenir au principal intéressé. Le milieu de terrain francilien ainsi que son entourage sont ainsi décrits par le quotidien sportif comme « déçus du manque de soutien du club dans cette histoire juridique. » Au point de considérer un départ. Les prétendants ne manquent pas (parmi eux Chelsea ou Manchester City), et nul doute qu’ils suivent l’affaire avec intention. Du côté du PSG, il faudra vite prendre une décision si le procès du joueur venait à s’éterniser. Au risque de le perdre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité