Gerson, Ünder, De la Fuente : les belles promesses des recrues de l'OM

Face au Servette en amical jeudi (3-1), les trois recrues de l'Olympique de Marseille ont affiché un visage intéressant.

Cengiz Ünder avec le maillot de l'OM
Cengiz Ünder avec le maillot de l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

Salué en coulisse, le mercato tous azimuts de Pablo Longoria semble déjà porter ses fruits sur le terrain. C'est en tout cas ce qu'a laissé entrevoir la rencontre amicale de ce jeudi soir face au Servette. Plus que le succès (3-1), face à un adversaire en avance sur la préparation pour démarrer sa campagne européenne, on retiendra le visage séduisant affiché par les trois recrues en action, Leonardo Balerdi, solide, étant déjà un visage connu des supporters olympiens.

Gerson, arrivé en provenance de Flamengo pour environ 20 M€, a parfois eu du mal à se positionner dans le système expérimental de Jorge Sampaoli face aux Helvètes (3-3-4, 4-1-4-1 puis 4-4-2, c'est selon). Mais le gaucher a montré sa qualité de frappe (48e) et toute son aisance technique, avec un but tout en finesse, du droit, d'un amour de ballon piqué sur une belle ouverture de Boubacar Kamara (54e).

Les nouveaux font le show

Entrés en jeu en cours de seconde période, après l'heure de jeu, Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder ont eux aussi marqué des points. L'Américain, aligné côté gauche, a délivré deux passes décisives à destination d'un Dario Benedetto bien placé (80e et 90e+2). L'ancien du Barça a démontré toutes ses qualités de percussion en un contre un. Même son de cloche pour le Turc, son pendant à droite.

Très en jambes, l'ex de l'AS Roma a régalé les spectateurs présents à Fos-sur-Mer avec ses dribbles et ses feintes, faisant très mal à la défense suisse sur son côté (64e, 70e). Il a aussi décoché une frappe du gauche à l'entrée de la surface qui s'est écrasée sur la barre transversale (85e), signe de sa puissance de feu. En attendant de voir Mattéo Guendouzi, Luan Peres, William Saliba et Pau Lopez à l'œuvre, ces trois nouveaux-là ont réussi l'opération séduction. Promesses.

Plus d'infos

Commentaires