Manchester United : l'après-midi cauchemardesque de Paul Pogba

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Paul Pogba expulsé face à Liverpool @Maxppp

Entré en jeu en deuxième période contre Liverpool (0-5), Paul Pogba s'est très vite fait exclure par l'arbitre de la rencontre.

Un quart d'heure. C'est le temps de jeu de Paul Pogba face à Liverpool dimanche après-midi, à l'occasion du derby d'Angleterre. Entré en jeu pour le début de la deuxième période, le milieu de terrain tricolore a reçu un carton rouge direct suite à une faute sévère sur Naby Keita. Un geste qui symbolisait bien la frustration des Mancuniens, humiliés par leur rival historique.

La suite après cette publicité

L'ancien de la Juve pensait avoir échappé au pire, avec un carton jaune, mais après consultation de la VAR, c'est un rouge qui lui a été attribué. Quinze grosses minutes passées sur la pelouse d'Old Trafford pendant lesquelles le champion du monde 2018 n'a pas pu apporter grand-chose. "Heureusement" pour lui, ce rouge est un peu éclipsé par la grosse défaite de l'équipe.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

Les fans s'en prennent à lui

C'est surtout son entraîneur Ole Gunnar Solskjær qui récolte l'essentiel des critiques des médias ce matin, le carton rouge de Pogba étant considéré comme anecdotique, d'autant plus que la rencontre était déjà pliée depuis bien longtemps au moment de son expulsion à la 61e minute. Les fans mancuniens eux par contre son très durs envers leur joueur, comme le rapporte le Manchester Evening News.

La suite après cette publicité

Pour eux, la décision de l'arbitre est totalement justifiée, et c'est bien Pogba qui est en tord sur ce coup. Paul Scholes, légende du club, a lui été très sévère : « Manchester United ne perdra rien si Pogba ne rejoue pas ». On imagine cependant que pour la plupart des gens, ce carton rouge ne remet pas en question la belle saison du Français, qui affiche notamment 7 passes décisives en 9 apparitions de Premier League...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité