Malgré la menace de relégation, le PSG prépare son mercato

Par Aristide Mamilo
3 min.

Embourbé dans les bas-fonds du classement de L1 (18e) avec la contrainte que cela impose à savoir la lutte pour le maintien, le Paris Saint-Germain fait profil bas, mais s'active en coulisse pour dessiner les contours de l'équipe 2007-2008.

La suite après cette publicité

Pour cela, le club de la capitale multiplie les supervisions des joueurs choisis et dont l'avenir dans leurs clubs respectifs reste en suspens, comme d'ailleurs pour ceux qui arrivent en fin de contrat avec leurs formations.

À lire Zoumana Camara va quitter le PSG

Si jamais le dénouement de la fin de cet exercice était finalement heureux pour le PSG, deux clubs de Ligue 1 pourraient faire les frais des ambitions de la capitale qui ne veut plus vivre les fins de saison douloureuses, au menu depuis maintenant quelques années.

La suite après cette publicité

L'axe Le Mans-Paris en chantier

La présence d'Alain Roche au Stadium lors du match de la 30e journée du championnat opposant Toulouse au Mans (1-1) avait pour objectif de superviser trois joueurs du MUC 72, désignés comme étant les hommes forts de l'équipe de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Le défenseur Jean Calvé (23 ans), est l'une des révélations de la Ligue 1 cette saison, comme l'attestent ses 25 titularisations en championnat.

Libre de tout contrat à la fin de cet exercice, l'international Espoirs français plaît beaucoup au Paris Saint-Germain, qui essaie d'avoir ses faveurs aux dépens de Monaco également intéressé, indique Le Parisien. Originaire d'Île-de-France, le club de la capitale aurait les faveurs de l'arrière latéral droit.

La suite après cette publicité

À moins que, Calvé n'opte finalement pour un départ à l'étranger, en sachant que le FC Porto ou encore les clubs anglais comme, Aston Villa et Blackburn Rovers, étudient également le dossier.

Concernant le milieu de terrain, la polyvalence de Stéphane Sessegnon plaît beaucoup au staff parisien qui loue le volume de jeu, la puissance et les qualités techniques de l'international béninois. Milieu relayeur le joueur peut œuvrer efficacement dans la récupération de la balle comme dans les phases offensives.

En attaque, le dossier du Japonais Daisuke Matsui (26 ans, photo) qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison avec Le Mans est très bien avancé. Foot Transferts annonce d'ailleurs qu'une offre de contrat lui a été transmise, et que le joueur qui est intéressé par l'idée de rejoindre Paris hésite néanmoins à donner son accord vu l'incertitude de l'avenir du club. Matsui attendra donc d'avoir des garanties sportives avant de se prononcer, s'il ne choisit pas entre-temps la destination menant à l'ASSE, qui fait le forcing pour obtenir sa signature.

Les rêves de grandeur du PSG se trouvent au TFC : Elmander et Emana

Le président Alain Cayzac n'a pas caché l'intérêt que portait le club parisien au buteur du TFC Johan Elmander (26 ans). À son tour le président Olivier Sadran lui avait répondu sur le ton de la boutade « Heureusement pour le TFC qu'Elmander n'est pas que sur les tablettes du PSG » .

Par ailleurs, le TFC ne réclame pas moins que 29 M€ pour libérer le joueur, également sollicité par la Juventus Turin, Bolton... Tous ces paramètres ne poussent pas à l'optimiste quant à la conclusion de ce dossier.

Enfin, Alain Roche apprécie tout particulièrement le profil du milieu de terrain Achille Emana (25 ans). Doté des mêmes qualités que Sessegnon, l'international camerounais est un milieu de terrain polyvalent capable de servir en zone défensive comme dans le secteur offensif.
Son recrutement bien que coûteux semble néanmoins plus réalisable que celui d'Elmander.

Paris a-t-il les moyens de ses ambitions ? Le dénouement proche du championnat apportera une réponse définitive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité