Info FM : les tendances pour le mercato d'Adam Ounas

Le jeune milieu de terrain du Napoli n'obtient pas le temps de jeu désiré depuis le début de saison. Face à une concurrence féroce, l'ancien Bordelais envisage sérieusement la possibilité d'être prêté cet hiver. Plusieurs clubs se sont déjà manifestés pour l'accueillir.

Adam Ounas devrait changer d'air cet hiver
Adam Ounas devrait changer d'air cet hiver ©Maxppp

L'été dernier, Adam Ounas (22 ans) attisait les convoitises, notamment en Ligue 1 via l'AS Saint-Etienne. Promu nouvel entraîneur du Napoli, Carlo Ancelotti ne voulait pas entendre parler à l'époque d'un départ. Le technicien italien avait ainsi signifié à l'entourage du joueur qu'il comptait sur lui pour cette saison. Quelques mois plus tard, la situation a semble-t-il évolué. Le natif de Chambray-lès-Tours est apparu à huit reprises sur les pelouses de Serie A pour quatre titularisations et deux buts marqués.

La suite après cette publicité

Personne n'a occulté en Italie les deux superbes réalisations inscrites par le jeune ailier face à Sassuolo et Frosinone. En Ligue des champions, Ounas a également effectué deux apparitions dont une face au PSG. Un bilan encourageant et supérieur à celui de la saison passée, mais encore insuffisant aux yeux de l'intéressé qui souhaite avant tout jouer et démontrer toute l'étendue de son talent. Selon nos informations, le joueur et son entourage étudient la possibilité d'un prêt lors du mercato d'hiver.

La Serie A et la Ligue 1 destinations privilégiées pour Ounas

Mais l'ancien girondin ne partira pas n'importe où. Le clan Ounas privilégie en effet la Serie A mais aussi la Ligue 1 pour rebondir cet hiver. Plusieurs clubs italiens et français, dont l'AS Monaco, se sont déjà renseignés sur sa situation, et des retours d'Espagne sont également attendus. La découverte d'un nouveau championnat ne constitue pas la priorité numéro une. De son côté, le Napoli tient à son joyau mais prend conscience qu'un prêt resterait la meilleure alternative pour ne pas freiner l'ascension de l'intéressé.

Pour rappel, les dirigeants napolitains n'avaient pas hésité à débourser une dizaine de millions d'euros en juillet 2017 pour l'arracher à Bordeaux. Ces derniers ne doutent pas en effet du potentiel de leur numéro 11 et Carlo Ancelotti apprécie son profil explosif. Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives pour Adam Ounas qui s'apprête à vivre un mercato hivernal mouvementé !

Plus d'infos

Commentaires