PSG : les raisons du surprenant choix Arnau Tenas

Par Noah Thouery - Max Franco Sanchez
1 min.
Arnau Tenas avec l'Espagne lors de l'Euro Espoirs 2023 @Maxppp

Un peu à la surprise générale, le PSG a annoncé l’arrivée d’Arnau Tenas ce dimanche. Voici pourquoi les Parisiens ont misé sur l’Espagnol.

Dimanche, le Paris Saint-Germain a officialisé la 8e recrue de son mercato estival. Après Lucas Hernandez, Manuel Ugarte ou encore Marco Asensio notamment, les Parisiens cherchaient à renforcer leur poste de gardien de but, en apportant une vraie concurrence à Gianluigi Donnarumma. C’est chose faite. Arnau Tenas, libre de tout contrat avec le FC Barcelone, débarque dans la capitale après un Euro U21 convaincant avec la Roja.

La suite après cette publicité

Si beaucoup estiment qu’il vient pour jouer le rôle de doublure de l’Italien, ils sont loin du compte. L’objectif est clair : mettre la pression sur l’actuel numéro 1 italien. C’est ce qu’indique L’Équipe dans son édition du jour. Le portier formé à La Masia démarrera a priori en tant que remplaçant, mais la donne pourrait bien changer en cours de saison.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Un concurrent sérieux pour Donnarumma

La dernière recrue du PSG espère bien s’imposer dans le XI de Luis Enrique, qui a souhaité miser sur la jeunesse plutôt que sur l’expérience. Hugo Lloris un temps mentionné, les Parisiens ont finalement opté pour le potentiel d’Arnau Tenas. Le coach espagnol du PSG est persuadé du talent de sa nouvelle recrue et estime qu’il peut atteindre un niveau de joueur référence à son poste.

La suite après cette publicité

«Son jeu au pied est extraordinaire. C’est très fort, en plus d’être un bon mec. Il a déjà les capacités pour être titulaire à Paris», confirme un ancien coéquipier au FC Barcelone au média. Les recruteurs consultés par le journal sportif sont aussi assez unanimes concernant les capacités de Tenas à devenir un portier qui pèse sur la scène européenne. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à l’Espagnol, mais surtout au PSG…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité