Le nouveau maillot domicile 2022-2023 de l'AC Milan est connu

Maillots
Nouveau maillot AC Milan 22-23 de PUMA
Nouveau maillot AC Milan 22-23 de PUMA ©Maxppp

Championne d'Italie en titre, l'AC Milan a dévoilé, avec son équipementier PUMA, son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023.

Le maillot des champions. Pour la première année d'Olivier Giroud en Italie, l'AC Milan a réalisé un exercice 2021-2022 de haute volée pour détrôner son grand rival, l'Inter, et s'offrir un 19ème titre de champion en Serie A. Les maillots conçus par PUMA l'an dernier sont ainsi devenus collectors.

La suite après cette publicité

Nouveau maillot AC Milan 22-23 de PUMA

Les supporters du club lombard espèrent que les nouvelles tuniques de leur club de cœur le seront également. L'équipementier de l'ACM vient en tout cas de dévoiler le maillot domicile que porteront les joueurs de Stefano Pioli tout au long de la saison 2022-2023, sur les pelouses italiennes et européennes.

Le rouge et le noir inversés

Cette nouvelle tenue des pensionnaires de San Siro n'a rien de révolutionnaire, que les fans se rassurent. Les codes traditionnels du Milan sont ainsi respectés par l'équipementier allemand. À l'inverse du dernier maillot home conçu par PUMA, ce sont les bandes rouges qui sont installées sur un fond noir. Ces bandes sont au nombre de quatre sur le devant de cette tunique.

Nouveau maillot AC Milan 22-23 de PUMA

Officiellement, les couleurs utilisées par PUMA restent bien le rouge tango et le noir Puma. Conçu avec le nouveau modèle PUMA ULTRAWEAVE, ce home kit des Lombards se distingue toutefois par la nouveauté du moment, à savoir une application des rayures seulement sur une zone bien précise, comme contenues dans une boîte, puisqu'elles ne vont par exemple pas jusqu'au cou, ni même jusqu'au bas du maillot.

Le drapeau italien en liserés

Concernant le col, justement, il n'est pas sans rappeler le modèle de la saison 2007-2008. Il se compose d'un noir uni mais présente un modèle différent de ce qu'on peut généralement observer. À noter que les couleurs du drapeau italien (le vert, le blanc et le rouge) sont représentées par le liseré introduit sur le bout des manches de chaque côté.

Nouveau maillot AC Milan 22-23 de PUMA

Le logo de PUMA est lui brodé en blanc sur cette nouvelle création de l'entreprise allemande, présente aux côtés de l'AC Milan depuis 2018. Les deux entités ont d'ailleurs récemment prolongé leur partenariat jusqu'en 2028, ce qui va rapporter 30 M€ par an aux champions d'Italie en titre. Fly Emirates, sponsor maillot principal, renfloue de son côté les caisses du club à hauteur de 11-12 M€ par saison depuis 2010 et ce jusqu'en 2023.

Ce kit home 2022-2023 de l'AC Milan sera très bientôt disponible sur FOOT.FR !