La guerre des gardiens est sur le point de s’achever au Real Madrid. La presse madrilène annonce que la Casa Blanca a enfin décidé qui d’Iker Casillas ou Diego Lopez pliera bagage.

Tous les deux ont 32 ans et tous les deux sont sous contrat jusqu’en 2017. Mais il ne peut y en avoir qu’un. Coéquipiers et concurrents au Real Madrid la saison passée, Iker Casillas et Diego Lopez se sont livré une lutte acharnée pour le poste de gardien titulaire. Débarqué à Madrid en 2013 sous l’ère Mourinho pour pallier la blessure de Casillas, Lopez semblait avoir réussi le tour de force de précipiter la fin de règne de l’emblématique capitaine merengue.
Une tendance qui s’affirmait même sous les ordres d’Ancelotti, l’Italien ayant lui aussi choisi de confier les cages à l’ancien Sévillan en championnat, ne laissant que les coupes à San Iker. Oui, mais voilà un Mondial est passé par là et a tout chamboulé. Révélation du Costa Rica au Brésil, Keylor Navas a convaincu la Casa Blanca de payer les 10 M€ de sa clause libératoire (mais le transfert n’est pas encore officialisé, ndlr). Résultat : le Real Madrid dispose désormais de trois gardiens de haut niveau (Casillas, Lopez, Navas). Bien trop pour un club qui ne veut pas rajouter un troisième coq dans le poulailler.
Monaco et Chelsea à l’affût
Il fallait donc choisir entre Casillas et Lopez, Navas ayant accepté de repousser l’officialisation de son transfert chez les champions d’Europe en titre. Un choix cornélien qui a nécessité le déplacement en personne aux États-Unis du président Florentino Pérez. Selon As et Marca, la décision vient de tomber. C’est Diego Lopez qui pliera bagage. Opposé à un départ, ce dernier se voit clairement mis à la porte. Un constat dur pour un joueur qui a fait vaciller la statue Casillas, mais qui ne l’aura jamais fait tomber.
Obligé de partir, Diego Lopez va désormais devoir demander à son agent de lui trouver un point de chute. Heureusement pour lui, son âge ne constitue pas un problème de recrutement chez les gardiens. Ça tombe bien, car quelques clubs seraient disposés à lui proposer de beaux challenges. À commencer par l’AS Monaco. Régulièrement citée parmi ses courtisans, l’ASM cherche toujours un partenaire à Subasic. Enfin, au cas où Petr Cech décidait de quitter Stamford Bridge après le retour de Thibaut Courtois, Mourinho se verrait bien le rappeler sous ses ordres.
En savoir plus sur