Arsenal : Wenger met fin au feuilleton Alexis Sanchez

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Malgré les approches de plusieurs cadors européens et l'envie du joueur de s'en aller Arsène Wenger est clair : Alexis Sanchez va rester à Arsenal cet été 2017.

Le feuilleton Alexis Sanchez repart de plus belle. Hier, le Times expliquait qu'Arsenal avait bon espoir de conserver le Chilien, de retour à l'entraînement. Le média anglais relatait que les pensionnaires de l'Emirates Stadium ne voulaient pas entendre parler d'une vente à un club anglais. Ils étaient beaucoup moins fermés en ce qui concernait un club étranger. Mais Arsène Wenger était clair : il voulait le bon prix pour le footballeur dont le contrat prend fin dans une année.

La suite après cette publicité

De son côté, le joueur fait preuve d'une bonne attitude mais veut toujours s'en aller. Sa priorité est de rejoindre Manchester City. Mais il se frotte à l'intransigeance des dirigeants londoniens. Le Times précisait que Wenger comptait sur Alexis Sanchez pour le premier match de Premier League de la saison le 20 août prochain face à Leicester City. Autant dire que la position des Gunners n'a pas bougé d'un iota. Ils veulent tout faire pour garder le Chilien, libre dans un an.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Ce qu'a reconnu Arsène Wenger ce vendredi face aux médias avant le Communitiy Shield. Il est concentré. «Ma décision est claire, il restera. Il respectera ça. L'état d'esprit d'un footballeur est assez facile. Une fois que vous êtes sur le terrain, vous vous concentrez là-dessus. Il a été bon à l'entraînement, vous avez pu le voir. Il a besoin de travailler sur sa condition. Mais il est affûté. C'est comme s'il ne s'était jamais arrêté. Je pense qu'il sera ici cette saison. Si nous nous arrivons à le garder pour plusieurs saisons, nous le ferons». Wenger et Arsenal ont tranché dans le vif pour Alexis Sanchez. Il reste à savoir si le joueur acceptera cette décision puisque la presse anglaise (BBC) évoquait il y a quelques jours qu'il envisageait de faire une demande de transfer request. La suite au prochain épisode ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité