Arsenal : le feuilleton Alexis Sanchez repart de plus belle !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Le PSG va faire le forcing pour le Chilien @Maxppp

Le feuilleton Alexis Sanchez continue de battre son plein du côté d'Arsenal. Les Gunners ont toujours l'espoir de le conserver à en croire le Times.

Les sagas de l'été 2017 enflamment le mercato. Le feuilleton Neymar semble toucher à sa fin. Le Brésilien a fait ses adieux à ses coéquipiers ce mercredi matin et veut rejoindre le PSG. Dans l'autre sens, Philippe Coutinho est toujours au cœur des discussions entre le Barça et Liverpool. Kylian Mbappé, lui, continue d'affoler toute l'Europe. Et Alexis Sanchez dans tout cela ? En fin de contrat dans un an, le Chilien veut jouer la Ligue des Champions. Ce que le Paris Saint-Germain et surtout Manchester City lui proposent. Comme nous vous l'avions précisé, l'attaquant de 28 ans préfère poursuivre sa carrière en Premier League.

La suite après cette publicité

Mais il se frotte à l'intransigeance d'Arsenal qui ne veut pas le vendre à un club rival. Une information de nouveau confirmée ce mercredi par le très sérieux Times. La publication britannique explique qu'Arsène Wenger s'est entretenu avec Alexis Sanchez, qui a fait hier son retour à l'entraînement. Le technicien tricolore lui aurait répété qu'il ne le céderait pas à Manchester City ou Chelsea. Ce, malgré le fait que son contrat prenne fin en juin 2018. Concernant l'étranger, Wenger ne serait pas fermé. Mais il ne vendra que s'il a l'argent qu'il veut.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Alexis Sanchez veut toujours partir

Du côté du joueur, le Times explique qu'il n'a pas montré de signe d'insubordination à son retour chez les Gunners. Pourtant la BBC indiquait dimanche qu'il songeait à faire une demande de transfer request pour forcer son départ. Selon des sources proches, il aurait tout de même confié à ses coéquipiers qu'il aurait toujours la ferme intention de quitter les pensionnaires de l'Emirates Stadium cet été. Une information confirmée par le Daily Mail. Le joueur voudrait rejoindre Man City, prêt à miser 58 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Malgré cela, Arsenal aurait toujours bon espoir de réussir à conserver l'une des pièces maîtresses du club. Le joueur chilien serait disposé à jouer lors du Community Shield 6 août contre Chelsea précise le London Evening Standard. Mais le club londonien pense qu'il sera trop juste physiquement. Le Times ajoute que Wenger voudrait plutôt l'inclure dans l'équipe pour le premier match de Premier League face à Leicester City le 11 août prochain. Un mois d'août qui sera décisif pour connaître l'épilogue de la grande saga Alexis Sanchez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité