PSG : le président du Sporting CP jette un froid dans le dossier Ugarte !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manuel Ugarte @Maxppp

Hier, le milieu de terrain uruguayen s’est annoncé au PSG. Mais dans la soirée, le patron du Sporting CP a tenu à faire un rappel.

A priori, le Paris Saint-Germain n’a rien à craindre. En concurrence avec Chelsea dans le dossier Manuel Ugarte, le club de la capitale a, semble-t-il, raflé la mise en déboursant les 60 M€ de la clause libératoire du joueur de 22 ans. Le principal intéressé a d’ailleurs confié hier, juste avant de partir en vacances en Uruguay, qu’il rejoindra les Rouge et Bleu la saison prochaine.

La suite après cette publicité

« La vérité, c’est qu’il faut maintenant se reposer un peu et tout commencer au PSG. Je vais dans un club géant, je ne l’ai pas encore réalisé, mais je vais essayer de tout casser. C’est vrai que Messi s’en va. Cela aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c’est le football. Je suis très heureux ». Mais quelques heures plus tard, le président du SCP, Frederico Varandas, a donné une interview au média du club. Et dans ses propos, relayés par Record, il n’a pas vraiment indiqué que le transfert de l’Uruguayen au PSG avait été conclu à 100%…

À lire Luis Enrique déclare le PSG champion de France

Le Sporting CP envoie un message au PSG

« C’est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel. Mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting. Ugarte, si vous demandez son avis au président du Sporting, a 95 % de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens, dont l’un est connu, comme il l’a dit lui-même, le PSG… Chelsea ? Je ne ferai pas de commentaire. Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire. Ils lui ont fait des propositions du point de vue de la carrière et du salaire, il a d’abord opté pour l’une d’entre elles, puis il a changé d’avis pour une autre, comme c’est normal. Nous avons indiqué les conditions qui seraient la valeur de la clause et d’autres coûts qui, selon nous, doivent être assumés par le club acheteur », a-t-il déclaré, avant de conclure.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas encore écrit noir sur blanc avec le PSG, il y a un autre club prêt à donner cette valeur, je pense qu’il est peu probable qu’il reste au Sporting. Ce processus de vente de Manuel Ugarte avait un aspect important. Nous avons acheté 10% de part en plus (de ses droits économiques), donc nous garderons toujours 80%. Le PSG connaît les conditions. De plus, nous ne conclurons qu’après le 1er juillet, avec l’exercice 2023/24. Ugarte a deux clubs qui le veulent, il a préféré le PSG. La décision appartient au PSG. » À bon entendeur…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité