OL : Fournier évoque sans détour la gestion compliquée du cas Gourcuff !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Le coach de l’OL Hubert Fournier a livré une interview conséquente au quotidien L’Equipe. L’occasion pour lui d’évoquer le redressement des Gones au cours de cette saison, ainsi que la gestion du cas Gourcuff…

De nouveau fauché en plein vol. Revenu le 12 septembre dernier d’une énième blessure, Yoann Gourcuff a replongé début novembre, touché aux adducteurs. Un coup dur pour l’OL, dans la mesure où le milieu offensif avait retrouvé une influence dans le jeu lyonnais, en témoignaient ses 3 buts et sa passe décisive sur ses trois dernières sorties en tant que titulaire. De nouveau orphelin de son meneur de jeu, Hubert Fournier n’avait pas caché sa frustration, à chaud, il y a de ça quelques semaines. Alors qu’il pourrait bien récupérer son joueur sous peu, le coach lyonnais l’a réitérée dans les colonnes de L’Équipe. « C’est quand même un drôle de joueur. C’est même un superbe joueur. Quand on le voit aux entraînements… Donc, c’est frustrant. On se dit que si on n’a pas la quantité, que l’on ait au moins la qualité, et on verra plus tard pour la quantité. C’est un joueur unique dans un effectif, il est important d’en tenir compte », a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Interrogé sur la possible lassitude des joueurs quant à ses rechutes et ses retours tardifs sur les prés, Fournier a également parlé de frustration dans le vestiaire, mais préféré évoquer un soutien indéfectible plutôt qu’une distance, comme c’était le cas au début de l’exercice. « Si les autres joueurs sont frustrés par ses absences, c’est justement parce qu’ils ne sont pas cons, ils savent qu’il peut leur faire gagner des matches. Quand je suis arrivé, je ne dis pas, il y avait peut-être une distance, mais il a fait des efforts pour aller vers les autres et il n’y a plus aucun souci. Baisser son salaire était aussi un geste vers les autres, alors qu’il n’y était pas obligé », a-t-il poursuivi.

À lire Trophées UNFP 2024 : suivez la révélation de la liste des nommés en direct

Quant à la solution pour le problème soit résolu, Fournier pointe toujours la même : l’enchaînement des matches. « Le problème, d’une manière générale, est qu’il a perdu confiance en son corps. Pour la retrouver, il faut qu’il enchaîne les matches. Dans son jeu, il n’y a pas de problème, on voit que tout revient naturellement, à chaque fois, mais c’est son corps qui le trahit. » D’où l’absence systématique de la moindre prise de risque quant à un retour sur les prés. Alors que le milieu offensif évoquait il y a peu la possibilité de disputer le derby de dimanche face à Saint-Étienne, Fournier a ainsi assuré qu’il ne pouvait « pas encore le mettre sur le terrain ». Le cas Gourcuff est toujours aussi complexe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité