Bordeaux prépare une braderie pour le mercato hivernal

Le mercato hivernal sera agité à Bordeaux, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

Gillot va lâcher du lest cet hiver
Gillot va lâcher du lest cet hiver ©Maxppp

Le mercato hivernal s’annonce copieux cette saison. Entre un PSG disposant de munitions illimitées, un OM prêt à faire une entorse à la politique financière mise en place, ou un OL désireux de céder quelques joueurs, il y aura du mouvement. Il faut ajouter à ces trois cadors les Girondins de Bordeaux, pour qui le marché des transferts s’annonce vital. Outre les 10 millions d’euros débloqués par l’actionnaire, inquiet des piètres performances de l’équipe, le club aquitain devrait également faire le ménage dans ses rangs.

La suite après cette publicité

Francis Gillot l’a affirmé ce midi en conférence de presse. « Il y aura des bons de sortie. Les agents sont au courant. Certains joueurs auront un temps de jeu plus limité lors de la seconde partie de saison. Ce sera à eux de choisir s'ils veulent partir ou rester. Ce sera plus des prêts que des transferts définitifs. Savic ? Oui il pourrait être prêté. Saivet ? Non, il va rester », a-t-il ainsi lâché. Selon L’Équipe, Mickaël Ciani devrait également faire les frais du coup de balai passé en janvier, si d’aventure un club était tenté de miser sur lui.

On peut également penser à David Bellion ou Fahid Ben Khalfallah, qui peinent à avoir un impact sur le jeu bordelais. Autant de joueurs qui devraient entrer dans la catégorie des bonnes affaires pour certaines formations désireuses de les relancer. Bordeaux ne devra pas se tromper sur les futures recrues sous peine de vivre une saison cauchemardesque jusqu’au bout.

Plus d'infos

Commentaires