Des nouvelles de… Medhi Ben Slimane

Par Sébastien DENIS
1 min.

La Coupe d'Afrique des Nations permet souvent à de jeunes talents africains inconnus de passer de l'ombre à la lumière devant un parterre de recruteurs venus des plus prestigieuses écuries européennes. Petit retour sur la grande révélation de la CAN 1996, Medhi Ben Slimane.

Formé au sein de la modeste formation de l'AS Marsa, Ben Slimane possède des caractéristiques intéressantes. Ailier de percussion, il possède une grande qualité de vitesse et affole les défenses par ses dribbles dévastateurs. Alors âgé de 22 ans, le tunisien va profiter de ses belles performances affichées lors de la CAN pour taper dans l'œil des recruteurs de l'OM qui vont le faire signer durant l'été 1996 lors de la remontée du club phocéen en première division.

La suite après cette publicité

Mais l'expérience du joueur à Marseille ne durera qu'une saison et malgré 19 matches disputés sous les couleurs phocéennes, il quittera le championnat de France pour rejoindre la Bundesliga et Fribourg. Après une première saison prometteuse (28 matches – 6 buts), Ben Slimane va connaître une longue descente aux enfers. Après deux saisons en demi-teinte au sein du club allemand, il est prêté à Monchengladbach puis à Al-Nasr avant de disparaître de la circulation en 2002 alors qu'il n'est âgé que de 28 ans.

À lire JT Foot Mercato : le PSG a désigné sa nouvelle star pour remplacer Kylian Mbappé

Après une longue traversée du désert, Medhi Ben Slimane vient de retrouver, à 35 ans, les terrains de football. Non pas comme joueur, mais comme entraineur puisqu'il vient de prendre en main l'équipe junior de La Marsa, son club formateur, actuellement en deuxième division, mais bien parti pour remonter parmi l'élite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité