Ibrahimovic, 100 sélections et une polémique !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Suède Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Hier face à l'Autriche, Zlatan Ibrahimovic a fêté sa 100e sélection avec la Suède. Auteur d'une passe décisive, il s'est aussi distingué par un mauvais geste sur David Alaba.

Zlatan Ibrahimovic n'oubliera pas sa 100e sélection avec la Suède. Ou, plus précisément, les Autrichiens, adversaires du soir, n'oublieront pas la 100e de Zlatan. À l'occasion du match qualificatif pour l'Euro 2016 en France, les deux sélections s'affrontaient hier à Vienne. Quatre jours après avoir battu le record de buts avec la Suède (50 réalisations), l'attaquant du Paris Saint-Germain franchissait avec cette rencontre la barre des 100 sélections. Et comment a-t-il célébré cela ? Avec une passe décisive et une polémique.

La suite après cette publicité

Menés au score dès la 6e minute et un penalty inscrit par David Alaba, les Suédois ont recollé grâce à un but signé Erkan Zengin, sur une passe de l'inévitable Ibra, à la 12e minute. Cela allait être malheureusement le seul point positif du match de l'attaquant, qui s'est ensuite distingué par les coups portés à ses adversaires. C'est Alaba qui a récolté le premier, avec un coup de coude qui aurait pu mériter le carton rouge. De quoi susciter la colère des joueurs autrichiens en zone mixte. « Cela méritait clairement un carton rouge mais l'arbitre a eu peur car c'était Zlatan. Tout le monde a vu le coup de coude », a ainsi lancé le défenseur Dragovic.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

« L'arbitre avait un œil sur la situation. J'ai essayé de contrôler le ballon. Il (Alaba ndlr) fait 1m50 ou 1m60 donc il arrive au niveau de mon coude. L'arbitre a signalé un coup-franc, il contrôlait la situation », a répondu Ibrahimovic, avant d'ironiser. « Je devrais être suspendu 40 matches », a-t-il lâché dans un sourire. Pas sûr que cela fasse rire les Autrichiens, et notamment Harnik, qui a lui aussi subi la colère de l'attaquant suédois, coupable d'une vilaine semelle, cette fois-ci sanctionnée d'un carton jaune. Le reste ? Un coup-franc expédié dans le mur en 2e période et c'est à peu près tout. Ibra n'a pas offert son meilleur visage pour sa 100 sélection. Mais cela ne le chamboulera probablement pas !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité