Liverpool : la réaction de Jürgen Klopp

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Liverpool a réalisé un véritable exploit face au FC Barcelone. Balayé 3-0 au Camp Nou, le club anglais a réussi à éliminer les Blaugranas (4-0). Et forcément, Jürgen Klopp était aux anges.

Et de deux. Pour la deuxième année consécutive, après Rome l'an dernier, le FC Barcelone a subi une remontada. Mais cette fois, personne ne croyait vraiment qu'un tel scénario était possible. Pas après avoir gagné 3-0 à l'aller, et surtout pas après avoir appris que Mohamed Salah et Roberto Firmino étaient forfaits pour ce choc. Certes, Liverpool avait plus de chances d'être éliminé que de passer, mais, comme l'avait indiqué avant la rencontre Jürgen Klopp, les Reds avaient l'envie de sortir sus les honneurs.

La suite après cette publicité

Au final, les partenaires de Virgil van Dijk ont fait bien mieux. Après avoir rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Divock Origi (7e), Liverpool a réussi à coller un cinglant 4-0 aux Culés. Une véritable claque pour les Blaugranas, une joie immense pour les joueurs de la Mersey. Invité à s'exprimer juste après la rencontre au micro de RMC Sport, Jürgen Klopp était forcément aux anges.

À lire Liverpool : la réaction furieuse de Mohamed Salah contre Jürgen Klopp

«Je ne me rappelle pas avoir vu un match comme ça»

«J’espère que la plus belle soirée sera dans quelques semaines (le jour de la finale). Oui c’est dur d’y croire. C’est le scénario qu’on voulait et les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire. Ce sont des géants au niveau de la mentalité. Comment ils ont combiné, à s’organiser. C’était un travail très dur. C’était un vrai combat. Ça fait 19 ans que je suis entrainer et je ne me rappelle pas avoir vu un match comme ça»., a-t-il déclaré avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C’était un mélange de joueurs exceptionnels, plus ce club magnifique, ces supporters, cette ambiance particulière. On joue pour ces moments incroyables. Mes joueurs savent ce que je pense. Milner avait les larmes aux yeux. C’est pour ça qu’on travaille, pour ces moments spéciaux.» Et maintenant, les Reds vont tenter d'oublier le fiasco de Kiev face au Real Madrid et essayer de remporter une sixième Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité