Info FM : l’OM peut encore y croire pour Maxime Lopez

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Annoncé dans les plus prestigieux clubs anglais, Maxime Lopez tente de garder les pieds sur terre et continue de porter avec talent le maillot de l’OM en U17.

« Si un club étranger propose 20 000 € par mois à un môme de 16 ans, plus une blinde aux parents, on fait quoi ? C’est la loi du foot-business, mais on espère bien qu’il fera le choix du cœur. » Cette déclaration faite en interne à l’OM en disait long sur l’inquiétude qui règne actuellement au sein du club phocéen au sujet du plus grand espoir du club phocéen, Maxime Lopez. Libre de choisir son futur club, l’international U17 tricolore ne manque pas de prétendants. Si un pacte de non-agression empêche officieusement les clubs français de se pencher sur son cas, ce n’est pas le cas des clubs anglais prêts à jaillir sur l’occasion.

La suite après cette publicité

Fin janvier, le joueur et ses parents s’envolaient pour Liverpool pour assister au derby de la Mersey face à Everton et rencontrer le coach des Reds. Il y a huit jours, le recruteur d’Arsenal Gilles Grimandi était présent dans les travées du stade Roger-Lebert et aurait été séduit par la performance du Marseillais auteur de deux passes décisives. Enfin, Tottenham s’est lui aussi récemment penché sur le cas du minot et a déjà prévu d’envoyer l’un de ses scouts observer Maxime Lopez.

À lire OM : les mots forts de Samuel Gigot

Forcément, l’intérêt de clubs aussi prestigieux ne laisse pas de marbre le jeune Marseillais. Toutefois, il reste attaché à son club formateur et il souhaite peser le pour et le contre quant à son avenir comme nous l’a confié une personne de son entourage. « Malgré les sollicitations, Maxime tente de garder la tête froide et reste concentré à 100 % avec l’OM. Ses deux passes décisives délivrées la semaine dernière en sont le meilleur exemple. Il ne veut pas se précipiter et prendre la mauvaise décision. Pour l’instant, rien n’indique qu’il va quitter Marseille. » Tout n’est pas encore perdu pour l’OM qui peut donc encore espérer conserver son joyau. Mais l’affaire s’annonce serrée et la marge de manœuvre étroite pour la direction du club phocéen.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité