- 16h15 - beIN Sports 1HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 10e journée - Arbitre : José María Sánchez Martínez - Affluence : 86422 spectateurs

D. Alaba 32'
Óscar Mingueza > Philippe Coutinho 46'
Piqué 58'
Rodrygo > F. Valverde 72'
Ansu Fati > S. Agüero 74'
F. de Jong > Sergi Roberto 77'
F. Mendy 80'
Gavi > L. de Jong 85'
Vinícius Júnior > Asensio 87'
F. Valverde > Carvajal 90+1'
Lucas Vázquez 90+4'
S. Agüero 90+7'

Match FC Barcelone - Real Madrid en direct.

la 10e journée de Liga - dimanche 24 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 10e journée de Liga entre FC Barcelone et Real Madrid. Ce match aura lieu le dimanche 24 octobre 2021 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique

des victoires

8 nuls

14
V V D D V

Série

en cours

V D D N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
31 Buts 45
23 Buts concédés 18
4 Aucun but encaissé 7
64% Possession 60%
88% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : José María Sánchez Martínez

Arbitre assistant : Raúl Cabañero Martínez

Arbitre assistant : José Gallego García

Quatrième arbitre : José David Martínez Montalbán

Lieu du match

Camp Nou 16h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez ici pour le live d'AS Monaco - Montpellier HSC ou là pour celui de Manchester United - Liverpool.

La suite après cette publicité

Homme du match : Alaba (7)

Positionné en défense centrale aux côtés d'Éder Militão, il s'est surtout illustré offensivement en première période, tout d'abord sur sa bonne passe pour Benzema (29e). C'est lui qui est au départ et à l'arrivée de l'action qui amène l'ouverture du score madrilène. Il récupère le ballon à l'entrée de sa surface, sert Vinícius Júnior et se projette vers l'avant. Il est ensuite trouvé par Rodrygo sur la gauche et envoie une frappe qui ne laisse aucune chance à Marc-André ter Stegen (32e). Il était présent pour contrer la frappe de Fati (44e). Il s'impose une nouvelle fois face à ce dernier alors qu'il s'apprêtait à frapper (70e).

David Alaba

Fin du match : 1-2

Victoire logique d'un Real plus entreprenant et plus cohérent sur la durée du match. David Alaba avait ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant que Lucas Vázquez ne fasse le break dans le temps additionnel sur un contre mené consécutivement à une énorme opportunité d'égalisation du Barça. Au buzzer, Sergio Agüero a réduit l'écart.

90+7'

But de Sergio Agüero
Passe décisive de Sergiño Dest.

FC Barcelone
1 - 2
Real Madrid

Sergiño Dest bat Ferland Mendy à la course à droite et il centre devant le but. David Alaba glisse, et Sergio Agüero dévie derrière lui à bout portant ! Thibaut Courtois ne peut rien faire et le Barça réduit le score !

90+4'

But de Lucas Vázquez

FC Barcelone
0 - 2
Real Madrid

Sur le dégagement de Daniel Carvajal, Toni Kroos est trouvé et il remet de la tête à Luka Modrić. Lucas Vázquez est ensuite servi dans le rond central et il lance en profondeur Marco Asensio ! L'Espagnol dépose à la course Jordi Alba et frappe au but un peu en angle fermé ! Marc-André ter Stegen détourne, mais Lucas Vázquez a suivi et tacle dans le but vide !

90+3'

Il y a le feu dans la surface du Real !

Sergi Roberto trouve Gerard Piqué aux abords de la surface du Real, qui écarte sur Memphis tout seul sur la gauche de la surface. Le Néerlandais hésite à frapper, puis centre au point de penalty, où Philippe Coutinho et Gerard Piqué se gênent ! Daniel Carvajal en profite en dégage en chandelle !

90+2'

Sergiño Dest déborde à droite, mais il ne s'applique pas sur son centre. C'est trop facile pour Thibaut Courtois, qui semble aller mieux.

90+1'

Changement pour le Real Madrid

F. Valverde

Carvajal

Passage éclair sur le pré pour Valverde.

90'

Temps additionnel 7 minutes

90'

Thibaut Courtois se tient la jambe au sol, suite à un dégagement. Il s'est fait mal tout seul.

88'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

Asensio

86'

Vinícius Júnior va au sol, il a des crampes.

86'

David Alaba contrôle bien Luuk de Jong sur le centre de Sergiño Dest et il obtient la sortie.

85'

Changement pour le FC Barcelone

Gavi

L. de Jong

82'

Choc au milieu entre Federico Valverde et Gerard Piqué. Les deux hommes restent un moment au sol, assommés.

81'

Sergio Agüero s'échappe à droite et centre. C'est dégagé de la tête par David Alaba. Sur Sergio Busquets, qui pique dans la surface pour Agüero, mais Ferland Mendy se met entre l'Argentin et le ballon pour accompagner le cuir en sortie.

80'

Carton jaune pour Ferland Mendy

Le Français joue un peu la montre. José María Sánchez Martínez n'apprécie pas.

78'

Changement pour le FC Barcelone

F. de Jong

Sergi Roberto

77'

Alors que le Barça fait naviguer le ballon face au bloc bas du Real, Sergio Busquets glisse le cuir à Philippe Coutinho dans la surface. Le Brésilien veut se mettre sur son pied droit, mais Éder Militão intervient parfaitement, du bout du pied !

74'

Sergiño Dest fait la bascule sur Vinícius Jr à gauche, alors qu'il contestait un ballon aérien.

74'

Changement pour le FC Barcelone

Ansu Fati

S. Agüero

72'

Oh Benzema !

Vinícius Júnior provoque à gauche et trouve Karim Benzema dans la surface, qui remise en une touche pour Ferland Mendy à gauche. Mendy veut alors retrouver Benzema dans la surface, mais ce dernier est en déséquilibre et il dévie sans cadrer... Federico Valverde, au deuxième poteau, lâche une frappe puissante dans le petit filet extérieur.

72'

Changement pour le Real Madrid

Rodrygo

F. Valverde

70'

Un peu désespéré ce centre de Jordi Alba, à gauche. Thibaut Courtois capte encore aisément dans les airs.

70'

Gavi et Ansu Fati veulent réaliser le une-deux dans la surface du Real, mais David Alaba jaillit, intercepte et obtient une faute de Fati.

68'

Frenkie de Jong joue en retrait plein axe ... Mais c'est pour Rodrygo ! Celui-ci trouve alors Vinícius Jr, qui déboule à gauche, bien suivi par Eric García, et qui centre, en angle fermé, directement dans les bras de Marc-André ter Stegen.

67'

Lucas Vázquez contre un centre de Jordi Alba à droite, puis il empêche la sortie.

65'

Jordi Alba botte le coup franc sortant. Et Thibaut Courtois boxe tranquillement au deuxième poteau.

64'

Ansu Fati obtient un bon coup franc non loin de l'angle gauche de la surface du Real.

62'

La reprise de Karim Benzema !

Ferland Mendy, à gauche, pique pour Luka Modrić dans la surface, qui remise derrière lui en se lobant. C'est pour Benzema, qui enchaîne avec la frappe ! C'est trop sur Marc-André ter Stegen, qui capte.

60'

Le retour de Dest !

Éder Militão délivre une transversale en diagonale limpide à gauche, et Vinícius Jr profite de l'erreur de Sergiño Dest pour filer au but ! Mais Le Brésilien tarde un peu à prendre sa chance et Dest revient. Il passe son corps devant et détourne en chandelle !

58'

Carton jaune pour Gerard Piqué

Suite au corner joué court par le Barça à droite, Memphis centre rentrant dans la boîte. Au duel avec Frenkie de Jong dans les airs, Toni Kroos touche le cuir du bras avant que Thibaut Courtois ne s'en saisisse. Piqué veut un penalty, il enrage et il est averti.

55'

Rodrygo dévisse !

Vinícius Jr part en dribbles à gauche entre plusieurs joueurs. Il met finalement le cuir en retrait et Toni Kroos se hâte de s'en saisir pour trouver ensuite Rodrygo dans la surface, qui cible la lucarne opposée par le tir, mais il manque son geste.

54'

Philippe Coutinho se charge du coup franc et trouve la tête de Casemiro, qui évacue.

54'

Ferland Mendy accompagne la chute de Gavi. Légère faute côté droit.

53'

Du côté du Real, Eduardo Camavinga, Daniel Carvajal et Eden Hazard accélèrent leur échauffement.

52'

Sergi Roberto, Sergio Agüero et Clément Lenglet s'échauffent au bord de la touche.

50'

Luka Modrić fixe la défense du Barça et écarte à droite sur Rodrygo, qui veut remiser dans la profondeur ... Mais Eric García anticipe et intervient devant Karim Benzema !

49'

Décalé à gauche par Frenkie de Jong, Jordi Alba dépose une passe millimétrée sur Fati dans la surface, qui tire du plat du pied gauche ! Thibaut Courtois capte au premier poteau.

48'

Ansu Fati trouve cette fois Memphis en pivot dans la surface. Le Néerlandais a David Alaba dans son dos, mais il talonne pour Philippe Coutinho qui arrive lancé. Le Brésilien frappe alors, mais ne trouve pas le cadre !

47'

Philippe Coutinho provoque en entrant intérieur et veut glisser dans la surface à Memphis ! Mais David Alaba vient couper la ligne de passe en taclant !

46'

Ansu Fati percute depuis le couloir gauche. Puis, il met le cuir dans la surface ! Mais c'est dans le dos de David Alaba et de Philippe Coutinho !

45'

Deuxième période

46''

Changement pour le FC Barcelone

Óscar Mingueza

Philippe Coutinho

Sergiño Dest va donc redescendre au poste de latéral droit.

Un Camp Nou bien rempli

86 422 spectateurs présents en tribunes pour ce match. Pour rappel, la capacité totale est de 99 354 places.

Mi-temps : 0-1

Très fermée pendant les vingt premières minutes, la rencontre s'est animée grâce à Vinícius Jr, lancé consécutivement par Toni Kroos (21e) puis Karim Benzema (24e). Sergiño Dest a ensuite manqué une occasion énorme (26e), avant que David Alaba ne trouve la faille pour le Real peu après la demi-heure de jeu (1-0, 32e).

45+1'

Pressé à l'entrée de sa surface par Rodrygo, Sergio Busquets conserve bien et obtient la faute.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Ansu Fati !

Jordi Alba donne à Sergio Busquets et redemande sur la gauche de la surface. Il est servi et trouve vite Ansu Fati dans la surface. Ce dernier se met alors sur son pied droit et frappe ! Mais David Alaba est sur la trajectoire pour dévier !

42'

Lucas Vázquez décoche un centre depuis la droite et, à la retombée, Karim Benzema s'effondre, au contact avec Eric García !

41'

Frenkie de Jong appuie bien sa passe dans la course de Jordi Alba, qui centre instantanément. Lucas Vázquez fait un bon retour et contre.

38'

La reprise de Toni Kroos !

Thibaut Courtois relance à la main vers la course de Vinícius Júnior à gauche. Karim Benzema lui fait alors signe de provoquer axe, pour que lui passe à gauche. Le Brésilien l'écoute, puis le sert dans le couloir ! Benzema centre ensuite au deuxième poteau, où Toni Kroos reprend de volée ! Contré.

38'

Eric García vient s'intercaler au milieu et il tente sa chance de loin. C'est contré par Casemiro.

37'

Jordi Alba a de l'espace à gauche et il ajuste un centre, repoussé au premier poteau par Éder Militão.

35'

La tête de Piqué !

Memphis Depay frappe sortant le corner. Gerard Piqué se sort du marquage en reculant, puis claque une tête puissante qui passe de peu au-dessus du but !

34'

Le coup franc excentré à gauche, botté par Memphis Depay, est détourné de la tête par Lucas Vázquez.

32'

But de David Alaba
Passe décisive de Rodrygo.

FC Barcelone
0 - 1
Real Madrid

David Alaba jaillit sur Memphis Depay devant sa surface, puis il donne à gauche à Vinícius Jr avant de se projeter vers le but adverse. Le Brésilien laisse dans le rétro Óscar Mingueza et change d'aile sur Rodrygo, à droite. Ce dernier joue alors au sol à l'opposé pour la course d'Alaba qui, en position d'ailier gauche, décoche un tir croisée puissant ! Marc-André ter Stegen est transpercé.

31'

Casemiro glisse au milieu et Frenkie de Jong donne à Memphis Depay, qui se retourne et déclenche de très loin. Cela fuit le cadre.

29'

Benzema, dans le petit filet !

David Alaba est très haut sur le terrain à droite. Il entre intérieur pour glisser dans l'intervalle à Karim Benzema. Le Français s'exile sur la droite face à Gerard Piqué et frappe fort, petit filet extérieur !

28'

Toni Kroos distille une passe par dessus la défense à destination de la projection de Luka Modrić, mais Jordi Alba ferme bien et le devance dans les airs pour dégager le cuir. Il y a une petite poussette de l'Espagnol...

26'

Oh Sergiño Dest !!

Suite au dégagement de Marc-André ter Stegen, Memphis Depay efface Éder Militão avec une prise de balle orientée vers le but adverse. Il fixe la défense en entrant dans la surface, puis décale Ansu Fati, qui dévie à peine pour Sergiño Dest, tout seul au point de penalty ! Dest arme alors le tir à bout portant mais il ne cadre pas !!!

24'

L'énorme action pour le Real !

Karim Benzema se met face au jeu peu après le rond central et lance en profondeur Vinícius Júnior ! Le Brésilien accélère et se présente face à Marc-André ter Stegen ! Il drible extérieur pour s'ouvrir le but, mais l'angle est fermé, il revient intérieur, puis repart extérieur avant de frapper ! Il est contré ! L'arbitre lève finalement le drapeau de hors-jeu...

21'

Action litigieuse dans la surface du Barça !

Toni Kroos oriente à gauche. C'est pour Vinícius Jr, qui pousse d'abord trop son ballon, avant de s'en saisir à nouveau grâce à sa vitesse. Il élimine coup sur coup Óscar Mingueza et Eric García pour entrer intérieur jusqu'à la surface du Barça, où Eric lui coupe la course ! L'arbitre José María Sánchez Martínez ne bronche pas. C'était très limite.

19'

Karim Benzema doit redescendre très bas pour toucher le ballon... Match verrouillé pour l'instant.

18'

Eric García porte le ballon et trouve Sergiño Dest à droite, qui remet dans l'axe sur Memphis Depay. Esseulé, le Néerlandais perd le bénéfice du ballon entre trois joueurs.

17'

Ferland Mendy protège le cuir devant son coin de corner, et Ansu Fati vient le pousser par derrière.

16'

Gavi cherche le une-deux avec Sergiño Dest à droite. Le une passe, pas le deux. Mal ajusté.

15'

Faute de Sergiño Dest sur Vinícius Jr, après un sauvetage du Néerlandais qui veut empêcher la touche, mais qui perd alors le bénéfice du ballon.

14'

Toni Kroos le tire au premier poteau pour la tête de Casemiro, contrée par Gerard Piqué.

13'

Corner pour le Real. David Alaba pique une passe longue au-dessus de la défense pour Vinícius Jr, qui centre avant la sortie ! Eric García contre.

13'

Óscar Mingueza est cette fois en retard sur Vinícius Jr, qui l'attendait près de la ligne de touche, avant de pousser son ballon quand le défenseur du Barça est arrivé pour lui prendre le ballon.

12'

Casemiro délivre une bonne ouverture pour Karim Benzema à gauche, mais Óscar Mingueza est solide sur ses appuis et s'impose face au Français, en mettant le pied sur le ballon.

11'

Nouvelle faute. Lucas Vázquez est en retard sur son tacle glissé, alors que Memphis Depay déboulait couloir gauche.

11'

Pressing intense de Gavi sur Toni Kroos dans la moitié de terrain du Real. Le petit Espagnol fait finalement faute.

9'

Sergio Busquets gratte encore un ballon haut plein axe, mais c'est mal dosé ensuite pour Memphis Depay. Luka Modrić récupère.

9'

C'est compliqué techniquement ! Lucas Vázquez sort le ballon en longeant la ligne de touche !

8'

Balayage de Toni Kroos sur Gavi dans l'entrejeu. Histoire de lui faire sentir sa présence.

7'

Thibaut Courtois manque sa relance au pied, et il met le cuir en touche à droite...

6'

Le Barça ne trouve pas la faille face au bloc bas du Real. Finalement, Sergio Busquets sert Jordi Alba dans son dos. Touche à gauche...

5'

C'est désormais Ansu Fati qui effectue un retour dans les pieds de Vinícius Jr, dans le rond central. Début de match sérieux dans l'implication.

4'

Jordi Alba veut jouer court côté gauche, après un renversement bien senti de Sergio Busquets, mais Luka Modrić s'est replié sur lui et contre. Le Real gagne la possession.

3'

Jordi Alba récupère le ballon haut et cherche rapidement Ansu Fati en profondeur. C'est long et Thibaut Courtois se couche sur le cuir.

2'

Rodrygo pousse trop son ballon à droite et Gerard Piqué couvre en se mettant dans sa course. Il va relancer les siens.

2'

Pressing de part et d'autre, avec maintenant Vinícius Jr qui chasse Óscar Mingueza.

1'

Casemiro allonge à droite vers Rodrygo, bien bloqué par une prise à deux du Barça.

1'

Légère charge d'Ansu Fati sur Ferland Mendy dans le couloir, près de la ligne médiane.

1'

Ansu Fati démarre finalement dans l'axe. Memphis Depay est à gauche.

1'

Première période

Accolade sympa entre Carlo Ancelotti et Ronald Koeman avant le match, tout come entre Karim Benzema et Sergio Busquets.

Entrée des équipes

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Camp Nou, devant un gigantesque tifo et avec, en fond, « El Cant del Barça».

Alerte à l'entraînement pour Benzema

Petite alerte à l'entraînement pour Karim Benzema, touché à la cheville droite. Il rassure son staff médicale ensuite et va se tester.

L'échauffement de Thibaut Courtois en vidéo

Gavi/Vinícius Júnior, duel de pépites

Après Pedri l'an passé, le FC Barcelone permet à une nouvelle merveille du football espagnol de s'épanouir cette saison : Gavi. Le milieu de poche de 17 ans (génération 2004), a déjà fait 9 apparitions avec la tunique blaugrana cette année (6 en Liga, 3 en C1), en plus de découvrir la Roja. Toujours tourné vers l'avant, et doté d'une technique fine, le natif de Los Palacios y Villafranca (province de Séville) est aujourd'hui titulaire pour le Clásico. En face, Vinícius Jr semble avoir passé un cap depuis plusieurs semaines. Annoncé comme un grand potentiel à son arrivée au Real, le Brésilien se montre décisif, à 21 ans (11 matches, 7 buts et 5 passes ttc). Il a aujourd'hui une occasion supplémentaire de démontrer tout le chemin parcouru dans un match mythique.

Gavi

Rien ne résiste à Benzema en ce moment...

Avec 9 buts et 7 passes décisives en 8 matches disputés, Karim Benzema est le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat. Le Français est également le leader de la meilleure attaque de Liga (22 buts, contre seulement 15 pour le voisin du Rayo Vallecano et Valence). Benzema est aussi décisif en Ligue des champions (3 matches, 2 buts et 1 passe) et avec l'équipe de France, avec qui il vient de remporter la Ligue des Nations grâce à des réalisations personnelles superbes en demi-finale face à la Belgique, puis en finale contre l'Espagne. Sa forme étincelante fait même de lui un des favoris pour le prochain Ballon d'Or...

Karim Benzema

Messi, le grand absent

Le 246e Clásico de l'histoire aura une saveur particulière. Avec une absence pesante. Celle du sextuple vainqueur du Ballon d'Or : Lionel Messi. Lui qui n'en a manqué que trois pour cause de blessure. En 16 ans, « La Pulga » a disputé 45 Clásicos, inscrit 26 buts et délivré 14 passes décisives. Forcément, son départ au Paris Saint-Germain laisse un trou béant, qu'Ansu Fati, nouveau numéro 10 blaugrana, de retour après de longs mois d'absence, tentera de combler tant bien que mal...

Lionel Messi

Le XI du Real Madrid

Courtois - Lucas Vázquez, Militão, Alaba, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Rodrygo, Benzema, Vinícius Jr.

Le XI du FC Barcelone

Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Eric García, Alba - F. De Jong, Busquets, Gavi - S. Dest, Memphis, A. Fati.

Bienvenue au Camp Nou !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du 246e Clásico de l'histoire.

Le Camp Nou

FC Barcelone

Statistiques

VS

Real Madrid

Possession

52%
48%
458 Passes 453
407 Passes réussies 380
34 Centres et corners 6
8 Corners et centres réussis 1
12 Tirs 10
2 Tirs cadrés 5
4 Tirs bloqués 2
23 Tacles 12
8 Tacles réussis 6
46 Duels gagnés 44
4 Duels aériens gagnés 9
11 Interceptions réussies 7
17 Fautes commises 13
1 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 49 21 15 4 2
2 Séville 45 21 13 6 2
3 Betis 37 21 11 4 6
4 Atlético 33 20 9 6 5
5 Real Sociedad 33 20 9 6 5
6 Barcelone 32 20 8 8 4
7 Vallecano 31 20 9 4 7
8 Villarreal 29 21 7 8 6
9 Valence 29 21 7 8 6
10 Bilbao 28 21 6 10 5
11 Espanyol 27 21 7 6 8
12 Celta Vigo 26 21 7 5 9
13 Osasuna 25 21 6 7 8
14 Grenade 24 21 5 9 7
15 Elche 22 21 5 7 9
16 Getafe 21 21 5 6 10
17 Majorque 20 20 4 8 8
18 Alavés 17 21 4 5 12
19 Cadix 15 21 2 9 10
20 Levante 11 20 1 8 11
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 49 21 15 4 2
2 Séville 45 21 13 6 2
3 Betis 37 21 11 4 6
4 Atlético 33 20 9 6 5
5 Real Sociedad 33 20 9 6 5
6 Barcelone 32 20 8 8 4
7 Vallecano 31 20 9 4 7
8 Villarreal 29 21 7 8 6
9 Valence 29 21 7 8 6
10 Bilbao 28 21 6 10 5
11 Espanyol 27 21 7 6 8
12 Celta Vigo 26 21 7 5 9
13 Osasuna 25 21 6 7 8
14 Grenade 24 21 5 9 7
15 Elche 22 21 5 7 9
16 Getafe 21 21 5 6 10
17 Majorque 20 20 4 8 8
18 Alavés 17 21 4 5 12
19 Cadix 15 21 2 9 10
20 Levante 11 20 1 8 11