Officiel : Manchester City arrache Danilo à Chelsea

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Danilo Luiz da Silva @Maxppp

Les latéraux sont des joueurs très prisés sur le ce marché des transferts. Notamment à Manchester City où Pep Guardiola en veut quatre de très haut niveau. Ils en ont deux à droite désormais avec Walker et maintenant Danilo.

Décidément, Chelsea a vraiment du mal à verrouiller ses cibles pour ce mercato estival. Après avoir vu Romelu Lukaku ne pas rejoindre Stamford Bridge pour filer du côté de Manchester United, les Blues viennent de voir l'autre équipe de Manchester, les Citizens, leur piquer une piste de longue date. En effet, alors que Globo Esporte annonçait il y a quelques jours que Danilo, le latéral droit brésilien du Real Madrid avait un accord avec Antonio Conte, les deux hommes ne vont pas se côtoyer tout de suite.

La suite après cette publicité

En effet, Manchester City vient d'annoncer le recrutement du désormais ex-défenseur du Real Madrid pour plus de 20 millions d'euros. C'était une des volontés de Pep Guardiola qui compte bien renforcer ses flancs défensifs. Après avoir connu le FC Porto et le Real Madrid, Danilo (26 ans) va donc connaître un nouveau grand club européen et devrait être la doublure de Kyle Walker (ex-Tottenham) qui vient de débarquer chez les Skyblues pour la modique somme de 60 millions de livres, bonus inclus.

À lire Jeremy de León, l’inconnu qui s’est incrusté dans le groupe du Real Madrid

Pep Guardiola, le technicien catalan des Citizens, avait prévenu ses dirigeants qu'il lui faudrait, pour la saison à venir, de quatre latéraux (deux à gauche et deux à droite) de très haut niveau pour la saison prochaine. Le côté droit est donc bon désormais il ne manque plus que l'autre pendant. Nous vous révélions les dessous de l'offre de City à Benjamin Mendy et à l'AS Monaco. Si ce transfert se conclut, il ne faudra plus qu'une doublure au Français.

La suite après cette publicité

« Manchester City est heureux d'annoncer la signature de Danilo en provenance du Real Madrid. Le joueur de 26 ans a signé un contrat de cinq ans et va rejoindre ses nouveaux partenaires en tournée aux Etats-Unis, » ont précisé les Citizens. Cette fois, Guardiola vise vraiment le titre et la Ligue des Champions. Ses dirigeants lui ont offert ce qu'il souhaitait, il lui restera plus qu'à se montrer à la hauteur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité