L'OL et l'OM peuvent déjà oublier une séduisante piste estivale

Par Khaled Karouri
2 min.
Mauro Germán Camoranesi @Maxppp

Fermement décidés à piocher du côté de la Juventus de Turin, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille tenteraient de faire le forcing pour recruter le milieu de terrain offensif champion du monde 2006 Mauro Camoranesi. Mais les deux formations françaises pourraient bien se faire devancer par un club plutôt étonnant.

Qui saura attirer Mauro Camoranesi? La question est sur toutes les lèvres, le joueur ayant révélé qu'il quitterait la Juventus Turin au terme de cet exercice. Une aubaine pour de nombreux clubs qui n'ont d'ailleurs pas tardé à manifester leur intérêt à l'égard du champion du monde 2006. Ainsi en France, le duel des deux olympiques bat son plein pour tenter d'enrôler le natif de Tandil. L'OL et l'OM se sont donc lancés à corps perdus dans la bataille. Mais les deux formations pourraient bien déchanter, le milieu de terrain de 33 ans ayant semble-t-il d'autres priorités.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de Tuttosport, son agent, Sergio Fortunato, a révélé quelle serait la destination privilégiée par Mauro Camoranesi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos deux représentants français risquent d'être déçus : « La semaine prochaine nous rencontrerons Daniel Passarella (Ndlr, président de River Plate). Je suis optimiste, car Mauro m'a vraiment montré son envie de rejoindre River. Il disputera la Coupe du Monde, et ensuite il aimerait s'installer en Argentine. C'est un fan de River et il aimerait jouer là-bas. On dit souvent que ce type de transfert est dur à réaliser, vu les sommes que perçoivent les joueurs en Europe. Mais pour ce qui est de ce cas, il y a une vraie volonté de River et un vrai désir exprimé par Mauro, il veut aller là-bas. L'idée lui plaît et il est donc décidé à aller en Argentine ».

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Loin d'être convaincu du bien-fondé d'une arrivée en Ligue 1, l'international transalpin a opté pour un choix du cœur. Désireux de retrouver une Argentine qu'il a quitté il y a maintenant 12 ans, le joueur espère donc rattraper le temps perdu en rejoignant le club qui l'a fait rêver étant plus jeune, River Plate. Nul doute que l'OL et l'OM auront bien du mal à accepter cette idée, eux qui voulaient faire de Camoranesi la figure de proue de leur recrutement estival. Qu'on se le dise, le football français a encore du retard à combler pour attirer des joueurs de calibre international.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité