Mauricio Pochettino n'exclut pas de revenir aux Newell's Old Boys avec Lionel Messi

Par Constant Wicherek
2 min.
Newell's Old Boys Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, Mauricio Pochettino distille par-ci par-là des interviews. Dans l'une d'elles, il a avoué vouloir revenir aux Newell's Old Boys, avec Lionel Messi.

En ce moment, le monde est bien terne à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe la planète entière. Le football est aussi bien évidemment touché et donc il est parfois un peu réconfortant de lire de belles histoires. Celles qui évoquent un retour font partie, bien évidemment, de celles-ci. Tout le monde se rappelle du retour de Carlos Tevez en Argentine ou même de celui de Juan Roman Riquelme. À Marseille, beaucoup de gens ont un temps pensé que Didier Drogba referait la pluie et le beau temps en Ligue 1 sous les couleurs de l'OM.

La suite après cette publicité

Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu. Robin van Persie, lui, est bien revenu du côté de Feyenoord, mais la plupart du temps, les retrouvailles arrivent en Amérique du Sud, en Argentine particulièrement. Invité à s'exprimer sur ce genre de sujet sur Radio Del Plata, interview reprise par beaucoup de médias sud-américains, Mauricio Pochettino, libre de tout contrat depuis son limogeage de Tottenham, a bien évidemment évoqué plusieurs choses.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

« J'ai toujours le rêve de jouer depuis tout jeune avec Newell's »

À commencer par Marcelo Bielsa dans son club des Newell's Old Boys. « De même, avant tout le monde, le retour de Bielsa serait le plus beau et le plus excitant. Nous tous, fans, aimerions revenir pour le voir diriger à nouveau là-bas. Pour une question générationnelle, j'attends avec impatience son retour et celui de 'Tata' Martino », a ainsi expliqué l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Espanyol Barcelone, en Espagne, notamment.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Il a avoué espérer revenir un jour dans son club, sans qu'on ne sache exactement pour quel poste et avec une petite surprise... « J'espère un jour revenir au club. Je peux encore attendre. Pour le meilleur, ce sera dans dix ans avec Messi », a-t-il lâché. « J'ai toujours le rêve de jouer depuis tout jeune avec Newell's mais je ne sais pas si cela va se produire réellement un jour. J'ai une famille et c'est plus fort que mon désir », avait indiqué «La Pulga». Reste à savoir si tout cela se réalisera un beau jour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité