Ambitions de l’Algérie, CAN 2019, Aouar, Machach : les nouvelles déclarations fortes de Rabah Madjer

Par Alexis Pereira
3 min.
Algérie @Maxppp

Au cours d’un entretien accordé à Goal, le sélectionneur national de l’Algérie Rabah Madjer a balayé l’actualité des Fennecs, entre ambitions affichées et choix forts expliqués.

Entre la presse et Rabah Madjer, c’est déjà une grande histoire ! La conférence de presse du sélectionneur national de l’Algérie au sortir de la victoire contre la République Centrafricaine (3-0) est encore dans toutes les mémoires, ce dernier s’étant vivement emporté contre un journaliste présent. C’est dans un esprit plus apaisé que le coach des Fennecs a accordé un long entretien à Goal. Un entretien dans lequel il n’élude aucun sujet, à commencer par ses ambitions pour son équipe. «Moi, j’ai un objectif. Celui tracé par la fédération. À savoir, la qualification pour la CAN 2019. Et aller très loin dans cette phase finale pourquoi pas. On va faire le maximum. Notre début est déjà très bon. Nous allons donc continuer à travailler», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Tous les mois on fait au moins un stage de trois jours, surtout avec les joueurs qui évoluent en Algérie. Il y a aussi les autres, mais avec les dates FIFA on a un peu les mains liées. En mars, nous avons deux matches amicaux et on va essayer de continuer sur notre lancée. Moi, je suis un gagneur. Je veux gagner, gagner et gagner. Parce qu’en remportant un match, ça vous ouvre l’appétit pour les suivants. Je pense que d’ici la phase finale de la CAN, on aura une équipe compétitive. On s’y rendra pour gagner et aller très loin. (…) À présent, on travaille main dans la main en vue d’un seul objectif. Et il faut tirer profit de cette équipe. Elle a les moyens d’aller très loin», a-t-il assuré.

À lire PSG : l’annonce du départ de Kylian Mbappé fait déjà polémique

Porte ouverte pour Aouar et Machach !

Mieux, pour lui, la victoire à la prochaine CAN 2019 n’est pas une ambition, c’est une mission. «Si cette sélection ne remporte pas une phase de finale de la CAN, avec laquelle on va pouvoir y arriver ? Avec cette équipe, on est capables de bien faire. C’est pour ça qu’on essaye même de la chérir, la protéger, de mettre tous les moyens à sa disposition. On les aidera sur tous les plans, technique, tactique ou communicatif. On parle avec les joueurs, on les motive et on leur dit qu’ils sont les meilleurs», a-t-il lâché. Le ton est donné. Renforcera-t-il pour cela son groupe avec de nouveaux éléments, révélés en France dernièrement, comme Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) ou encore Zinédine Machach (Naples).

La suite après cette publicité

«Aouar ? C’est vrai que c’est un très bon joueur. Je ne sais pas pour quelle sélection il a opté. Mais s’il souhaite jouer pour notre équipe nationale, la porte lui sera ouverte. Tout joueur qui peut rendre service à notre équipe nationale est le bienvenu. Machach ? Il faut savoir qu’on a déjà chez nous des joueurs qui ont l’expérience de l’Afrique. On ne peut pas changer du jour au lendemain. Avec des joueurs qui n’ont aucun vécu, ni aucune connaissance de ces matches-là, ça va être un peu difficile. Par contre, il y en a d’autres qui ont joué beaucoup de matches en Afrique comme Soudani, Slimani, Bentaleb, Mahrez pour ne citer que ceux-là. Mais des Ounas, des Machach ou des Aouar, ils ne connaissent rien à l’Afrique. Là, nous avons un objectif à moyen terme. Il vaut donc mieux compter sur les joueurs qui sont aguerris à ces joutes. Mais, cela ne veut pas dire qu’on ferme la porte à ces joueurs. Loin de là. On verra dans quelques mois », a-t-il conclu. Après cet entretien, l’Algérie sera très attendue.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité