Amical : Lyon et Bourg-Péronnas se neutralisent

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais disputait son premier match amical de la pré-saison face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas, équipe de Ligue 2. Et les troupes de Bruno Génésio ont finalement accroché un match nul 2-2.

C'était le premier match de la pré-saison pour la formation rhodanienne. Si les nouvelles recrues comme Nkoulou ou Rybus n'étaient pas présentes, c'était notamment l'occasion de voir certains jeunes comme Gaspar, Kemen ou Perrin, en plus d'un Fekir bien en jambes physiquement parlant. Et au final, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2. C'était Bourg-Péronnas qui sonnait le premier avertissement, avec un centre-shoot passé tout près de la barre transversale des cages défendues par Gorgelin (9e). Et c'est même le pensionnaire de Ligue 2 qui a ouvert le score. Sur une passe ratée de Darder, Heinry en profitait, décalait, et Julien Bègue plaçait un joli enroulé pour donner l'avantage aux locaux (1-0, 16e). Il aurait même pu signer un doublé si Kemen n'était pas venu s'interposer au dernier moment quelques minutes plus tard.

La suite après cette publicité

Les Lyonnais avaient du mal face à une équipe du FBBP logiquement bien mieux physiquement, la saison de Ligue 2 démarrant plus tôt que celle de Ligue 1. Devant, les individualités lyonnaises avaient du mal à se trouver, et ni Valbuena ni Fekir ne parvenaient à faire la différence. Gaspard - après un une-deux avec Perrin - se procurait la première occasion pour les Gones, avec une frappe de l'intérieur du pied qui est passée au ras du poteau droit de Fabri (26e). Il a fallu attendre la 36e minute pour que Valbuena, actif mais brouillon, trouve Ferri dans la surface. Le milieu de terrain formé au club a parfaitement ajusté le portier rival pour signer l'égalisation (1-1). On notera la belle performance de Diakhaby dans l'axe de la défense de Lyon, avec plusieurs belles interceptions et des duels gagnés face à ses vis-à-vis. Il a même été tout proche de s'offrir un but, sur une belle tête juste avant la pause (45e).

À lire OL, CdF : Pierre Sage n’a pas tranché entre Anthony Lopes et Lucas Perri

En deuxième période, avec un onze totalement changé par rapport aux 45 minutes initiales des deux côtés, les débats étaient encore équilibrés, et le niveau technique avait bien diminué. Il était de plus en plus rare de voir un enchaînement de 3/4 passes. C'est donc sur coup-de-pied arrêté que tout s'est joué. Clément Grenier, sur un coup franc tout proche de la surface de réparation, a expédié le ballon au fond des filets (1-2, 72e). En forme, le milieu de terrain servait ensuite Cognat, qui échouait sur le portier adverse (78e). Mais Lakdar Boussaha, qui avait déjà été à l'origine de quelques situations chaudes, remettait les compteurs à égalité à dix minutes de la fin (2-2, 82e). Rafael trouvait ensuite la barre transversale sur un centre à destination de la surface (88e). Un match nul logique au vu de la physionomie de la rencontre, et dont il ne faut à priori pas tirer d'enseignements côté lyonnais compte tenu du contexte de la partie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité