Anigo explique son échec tunisien et pose sa candidature pour un retour en France !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
ES Tunis José Anigo @Maxppp

Le parcours de José Anigo à l'Espérance de Tunis a pris fin plus rapidement que prévu. L'ancien directeur sportif de l'OM s'en est expliqué à France Football.

L’expérience de José Anigo à l’Espérance de Tunis aura tourné court. L’ancien directeur sportif marseillais n’aura passé que 7 matches sur le banc de touche, puisque fin août, après une première lettre de démission refusée, il a quitté le club tunisien. Il a livré les raisons de son départ dans sa chronique à France Football. « En fait, j’ai très vite compris que j’avais fait une erreur de timing en m’engageant avec l’Espérance de Tunis. (...) Ce n’est qu’une fois en place que j’ai découvert quelques petits mensonges par omission. On a, par exemple, oublié de me préciser que les meilleurs joueurs allaient partir… et que ceux que nous allions recruter ne pourraient être alignés qu’en Championnat qui débute ce samedi ».

La suite après cette publicité

Anigo raconte également que sur les 11 arrivées de joueur pendant qu’il occupait les fonctions d’entraîneur, il n’a été averti qu’à une seule reprise. Lui l’ancien directeur sportif n’a pas dû apprécier la méthode… D’ailleurs, il ne porte pas celui de l’Espérance Tunis dans son cœur. « Il a fallu également que j’explique assez vite au directeur sportif, viré par le président quelques semaines plus tard, que s’il voulait faire l’équipe, il allait falloir qu’il vienne faire les entraînements à ma place ! », relate-t-il. Le nouvel élan qu’il souhaitait prendre avec ce poste aura donc vite été freiné par de multiples obstacles, même si Anigo ne s’exonère pas de tout.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

« Attention, je ne fuis pas non plus mes responsabilités. J’assume mon échec. Avec deux victoires et quatre défaites, je sais parfaitement que mon bilan sportif n’a rien de fulgurant. Seulement, la prochaine fois que l’on me vendra un projet, et j’espère bien qu’il y aura d’autres prochaines fois, je me rendrai sur place pour lever les doutes et les approximations », a-t-il assuré, précisant qu’il souhaitait désormais prendre en charge une sélection… ou un club français ! « Maintenant, j’aimerais bien trouver une sélection ou un projet en France. Mais loin de la Provence. Pas besoin de vous expliquer pourquoi...»

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité