Argentine : Leandro Paredes sous le feu des critiques

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Argentine Leandro Daniel Paredes @Maxppp

Titulaire lors des deux rencontres amicales de l'Argentine pendant cette trêve internationale, le joueur du PSG n'a pas convaincu grand monde au pays...

La trêve a encore été compliquée pour les fans de la sélection argentine, qui ont de quoi être inquiets pour la Copa America qui va se disputer cet été. Les troupes de Lionel Scaloni se sont inclinées 3-1 face au Venezuela à Madrid, avant de l'emporter, sans briller et grâce à une bonne action individuelle d'Angel Correa, 1-0 contre le Maroc. Une fois encore, il y a eu plus de joueurs qui ont déçu que de joueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu, si ce n'est peut-être l'attaquant Lautaro Martinez ou le défenseur central Germán Pezzella. Dans la première catégorie, on retrouve notamment Leandro Paredes, le Parisien, qui a été titulaire lors des deux rencontres de l'Albiceleste.

La suite après cette publicité

Face à la Vinotinto vendredi dernier, il avait été aligné au milieu dans un 3-5-2, aux côtés de Gio Lo Celso, entre autres, et avait déjà vécu une soirée très compliquée. « Il n'a pas eu l'intensité ni la précision qu'on avait vu sur d'autres matches. Peu de combinaisons avec Messi et pratiquement aucun apport offensif. Il a souffert du marquage rival », écrivait par exemple le quotidien sportif Olé, lui attribuant un 4/10, alors que le généraliste La Nacion se montrait tout aussi sévère, avec la même note : « il n'a pas été le compagnon idéal pour Lo Celso, il a parfois souffert de l'agressivité du Venezuela, qui a toujours été en supériorité numérique au milieu. Il est habile, mais il lui manque du leadership. Il n'a pas validé l'examen ».

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Deux rencontres ratées pour Paredes

Rebelote mardi soir, où il était cette fois aligné dans l'axe dans un 4-4-2, aux côtés de Guido Rodriguez, et avec Rodrigo De Paul et Roberto Pereyra sur les flancs. Dans un match très intense, régulièrement haché par des fautes et des échauffourées entre les joueurs, l'ancien du Zenit et de la Roma a encore eu du mal à peser dans le jeu. Olé, qui lui attribue cette fois un 5/10, souligne qu'il a été bon à la récupération notamment, mais qu'il « n'a pas été au cœur du jeu ». Guido Rodriguez a lui reçu un 6/10 par exemple. « Il a eu une bonne première période, mais une faible deuxième période. Quand le Maroc a attaqué, il a eu du mal », écrit Clarin, qui lui attribue aussi un 5/10.

La suite après cette publicité

C'est peut-être La Nacion qui est le plus sévère avec le Parisien, avec un nouveau 4/10 et un commentaire qui fait mal : « encore un match raté en sélection. Il a plus discuté (avec l'arbitre, NDLR) que joué, il s'est plus battu qu'il n'a créé de jeu ». Si Leandro Paredes semble donc être indiscutable aux yeux de Lionel Scaloni, la donne pourrait bien changer cet été pour la Copa América, surtout s'il décide de rester dans un 4-4-2 où le joueur de 24 ans serait en concurrence avec d'autres créateurs comme Giovani Lo Celso ou Ever Banega...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité