Argentine : Lionel Messi va faire son grand retour !

Par Khaled Karouri
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

47 jours. Voilà le temps qu'aura passé Lionel Messi loin de l'équipe d'Argentine. Après avoir annoncé sa retraite fin juin, le lutin albiceleste a revu sa position, et accepté de revenir en sélection.

Le 26 juin dernier, après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili, Lionel Messi craquait. Lassée de ne pas réussir à remporter le moindre trophée avec une équipe nationale dont il est pourtant le meilleur buteur de l'histoire (55 buts en 112 capes), La Pulga abdiquait et confirmait sa retraite internationale : «Dans le vestiaire, j’ai pensé que c’était fini pour moi en sélection, que ce n’est pas pour moi. C’est pour le bien de tous, atteindre la finale et la perdre ne nous satisfait pas. J’ai essayé plusieurs fois d’être champion avec l’Argentine. Ça n’a pas marché, je n’ai pas réussi», indiquait-il désabusé.

La suite après cette publicité

Mais 47 jours plus tard, le numéro 10 du FC Barcelone a revu sa position. Ainsi, les médias catalans et plus largement espagnols en font leur Une depuis maintenant quelques minutes : Lionel Messi revient déjà en équipe d'Argentine. « Le retour de Messi en sélection », affirme ainsi Mundo Deportivo, quand Catalunya Radio indique que « Leo Messi revient en sélection et jouera les matches de septembre contre le Venezuela et l'Uruguay », alors qu'As précise que « Leo Messi est attendu dans la liste de l'Argentine après avoir discuté avec le nouveau sélectionneur Edgardo Bauza ».

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Présenté la semaine dernière à la presse, le sélectionneur albiceleste avait en effet confirmé son envie de rencontrer Messi et de discuter avec lui. De la parole aux actes, le technicien était présent ce mercredi soir au Camp Nou pour le Trophée Gamper au cours duquel le Barça a dominé la Sampdoria (3-2) grâce notamment à un doublé de son génial Argentin. L'entrevue entre les deux hommes a donc a priori porté ses fruits, et le natif de Rosario va à nouveau honorer le maillot national argentin. Avec enfin un trophée à soulever dans les mois à venir ? Là est la question...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité