Ballon d’Or : Paul Pogba affiche ses ambitions

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Présent pour la première fois de sa carrière dans l'équipe type de la FIFA, Paul Pogba a vécu un rêve éveillé lundi soir à Zurich. Mais l'international français a vite retrouvé ses esprits et se fixe déjà de nouveaux objectifs.

Paul Pogba a volé la vedette à Lionel Messi. Sur le tapis rouge tout du moins. Si la Pulga a pris tout le monde à contre-pied en optant pour une tenue noire sobre, l'international tricolore a fait dans l'extravagance en enfilant une veste de costume avec des fleurs en or. Accompagné de sa mère, le joueur de la Juventus a voulu certainement marquer le coup et les esprits lui qui était convié pour la première fois au Gala du FIFA Ballon d'Or.

La suite après cette publicité

Celui qui a été élu European Golden Boy en 2013 a reçu une nouvelle distinction hier. Il a intégré l'équipe type FIFA de l'année 2015. Une année au cours de laquelle il a remporté le Scudetto et la Coupe d'Italie. Il a aussi joué la première finale de la Ligue des Champions de sa carrière face au FC Barcelone. Paul Pogba est d'ailleurs le seul joueur de la Juventus à figurer dans ce onze de gala. Mais c'est aussi le seul représentant tricolore. Franck Ribéry était le dernier français à être présent en 2013.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Le Ballon d'Or en ligne de mire

Après la cérémonie, l'ancien Mancunien, qui a terminé quinzième du classement du Ballon d'Or, arborait un sourire qui en disait long sur sa fierté. «Aujourd'hui, j'ai la chance d'y être. Après, il faut travailler, il ne faut pas en rester là (...). Si Dieu le veut un jour, j'espère être dans les trois finalistes. Pour tout footballeur, le plus gros objectif est de gagner le Ballon d'Or un jour. Maintenant, il y a beaucoup de joueurs devant. Il faut travailler. Comme je dis, je suis un milieu de terrain, je ne suis pas un attaquant. Mais on va bosser. Avoir ce trophée, c'est déjà un grand honneur». Mais la Pioche ne compte pas s'arrêter là : «Messi et Ronaldo, j'étais à côté d'eux. Je les regardais à la télé, je les prenais quand je jouais à la PlayStation. Jouer avec eux ou les dépasser, c'est ça l'objectif».

La suite après cette publicité

Il y a encore du chemin à parcourir pour Pogba, qui rêve certainement de succéder à un certain Zinedine Zidane, dernier vainqueur tricolore du trophée en 1998. Cela passera sans doute par une grande performance à l'Euro avec les Bleus mais aussi par un transfert au Barça, à Paris ou encore en Premier League...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité