CAF : le Maroc suspendu pour les deux prochaines CAN !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Maroc @Maxppp

Coup dur pour le Maroc. La CAF a annoncé ce vendredi la suspension des Lions de l'Atlas pour les deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des Nations.

Très mauvaise nouvelle pour le Maroc et son équipe nationale. Pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 avant de se faire exclure et disqualifié pour avoir voulu reporté le tournoi d'un an pour des raisons «sanitaires de la plus haute dangerosité» à cause de la menace du virus Ebola, le Maroc va payer encore plus cher sa demande de report. En effet, la CAF annonce aujourd'hui sur son site officiel que les Lions de l'Atlas ne participeront pas aux deux prochaines éditions du tournoi africain, en 2017 et en 2019.

La suite après cette publicité

«Ainsi, selon les dispositions des articles 7.1.a, 23.11 et 62 des Statuts de la CAF, selon les dispositions de l’article 41 des règlements d’application des Statuts de la CAF, selon l’article 92.4 des règlements de la compétition et des termes de l’Accord Cadre signé pour la CAN Orange 2015, le Comité Exécutif de la CAF a décidé suspendre la sélection nationale A du Maroc pour les deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des Nations, celles de 2017 et de 2019, et d’infliger à cette même Fédération une amende réglementaire de 1 million de dollars (1 000 000 USD)», indique la CAF dans son communiqué. Pire encore, le Comité Exécutif de la CAF demande même au Maroc de s'acquitter des dédommagements survenu après sa disqualification.

À lire Real Madrid : 2 joueurs ont refusé de frapper les tirs au but

«Le Comité Exécutif de la CAF a décidé par une mesure distincte de mettre à la charge de la fédération Royale Marocaine de Football la somme de huit millions et cinquante mille Euros (8.050.000 Euros) en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu. » Un coup très dur donc pour le Maroc, mais aussi pour les stars qui composent l'effectif. Benatia, Barrada ou encore Belhanda n'auront pas l'occasion de briller sur la scène continentale de sitôt...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité