Ces buteurs en pleine bourre qui mettent leurs clubs dans l'embarras

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille @Maxppp

Depuis le début de la saison, certains buteurs sur lesquels leurs clubs ne comptaient pas vraiment se mettent particulièrement en évidence. Leurs contrats arrivant à échéance en juin 2011, ils mettent donc leurs formations dans l’embarras. Zoom sur ces cas particuliers.

Lorsque la saison débute, les entraîneurs fixent une hiérarchie à chaque poste. C’est chez les attaquants que la concurrence est souvent la plus féroce. En ce début d’exercice, dans quatre des meilleurs championnats du monde, quatre attaquants sont parvenus à revenir en grâce dans l’esprit de leurs techniciens. Et comme leurs contrats respectifs terminent en juin 2011, ces joueurs mettent leurs clubs dans l’embarras, semant le doute dans leurs esprits sur la gestion de ces cas. En Ligue 1, on peut ranger Pierre-Alain Frau (30 ans) dans cette catégorie.

La suite après cette publicité

Auteur de brillantes performances la saison passée, le natif de Montbéliard n’a pas été prolongé par Lille cet été. Et s’il n’est pas un titulaire indiscutable dans la tête de Rudi Garcia (seulement 7 titularisations toutes compétitions confondues), l’ancien Sochalien est l’un des meilleurs buteurs du LOSC en ce début d’exercice (4 réalisations). Pas sûr toutefois que ces prestations suffisent à faire changer les Dogues d’avis sur son cas d’ici l’échéance de son bail. La situation est sensiblement la même en Bundesliga pour Hugo Almeida (26 ans).

À lire AS Rome : Daniele De Rossi est furieux

Souvent cantonné au rôle de doublure de Claudio Pizarro à la pointe de l’attaque du Werder Brême, le Portugais sera libre de quitter le club gratuitement en juin 2011. Pourtant, l’international lusitanien est l’une des grosses satisfactions du début de saison du club du nord de l’Allemagne. En 11 apparitions officielles (8 titularisations), il a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Et même en Selecção, l’ancien joueur du FC Porto tient le rythme (1 but en 4 capes depuis le mois d’août). Et si ses dirigeants ouvraient les négociations sur son contrat, celui-ci n’acceptera certainement pas.

La suite après cette publicité

En revanche, Helder Postiga (28 ans) et Johan Elmander (29 ans), pas forcément en odeur de sainteté au Sporting CP et à Bolton, aimeraient bien convaincre leurs écuries respectives, de les conserver à l’issue de la saison. Et s’ils continuent sur leurs lancées (2 buts en 5 titularisations toutes compétitions confondues avec les Leões pour le Portugais, un but en Islande pour son retour en sélection/4 en 7 titularisations en Premier League pour le Suédois), les deux hommes pourraient bien être exaucés. Si la gestion des effectifs est donc loin d’être de tout repos pour les entraîneurs, ces derniers ne se plaindront sans doute pas d’avoir des attaquants qui marquent !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité