Chelsea veut se débarrasser d'Alexandre Pato !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

Arrivé en janvier, Alexandre Pato n'a toujours pas joué une minute avec Chelsea. Pire, selon la presse brésilienne, le club anglais a décidé de mettre un terme à son prêt et souhaite le renvoyer au Brésil !

Alexandre Pato est-il en passe de devenir la pire recrue hivernale de l'histoire de Chelsea ? Oui, si l'on en croit les informations du média brésilien Lance !. En effet, les Blues auraient d'ores et déjà abandonné l'idée de faire jouer le Brésilien débarqué en prêt en janvier, et souhaiteraient le renvoyer à son club, les Corinthians. Le tout sans que Pato n'ait donc disputé la moindre minute de jeu sous le maillot des Blues ! Un véritable camouflet pour l'ancienne star de l'AC Milan.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'il n'est pas arrivé dans les meilleures conditions à Londres. Chelsea n'hésitait d'ailleurs pas à le considérer comme un pari, plutôt que comme un renfort de poids. Mais à force de ne pas faire partie des choix de Guus Hiddink, Pato a hérité du statut de recrue inutile aux yeux de la presse anglaise. Son agent était monté au créneau récemment pour le défendre. « Il doit s’adapter, ce n’est pas aussi facile que cela. Il ne faut pas simplement entrer sur le terrain et jouer. C’est une situation normale quand tu arrives dans un club qui, depuis son arrivée, ne fait pratiquement que gagner ».

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Hiddink, lui, fait confiance à Bertrand Traoré, qui supplée désormais régulièrement Diego Costa. Derrière, il y a Loïc Rémy. Et Pato voit désormais dans le rétroviseur le retour de Radamel Falcao, après sa blessure. Chelsea dispose donc de 5 attaquants axiaux pour un seul poste, alors qu'il ne reste plus que 9 matchs à jouer en Premier League cette saison (les Blues ont été éliminés de la Ligue des Champions et de la Cup). Aujourd'hui, Chelsea semble se demander pourquoi il a récupéré un joueur dont le salaire de 150 000 euros par mois fait jaser...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité