EdF, PSG, Gourcuff : les confidences de Paolo Maldini

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan @Maxppp

Paolo Maldini a fait un tour d'horizon du football français, entre la sélection nationale et le nouvel étendard de la Ligue 1. Sans oublier le cas Gourcuff.

Il y a trois ans, il terminait son ultime saison de professionnel avec 30 matches de Serie A au compteur. Aujourd’hui âgé de 43 ans, Paolo Maldini est définitivement à la retraite, s’occupant pleinement de ses enfants. En attendant de le voir probablement intégrer l’organigramme du Milan AC, il est un observateur avisé du football européen. Invité hier soir dans l’émission de Tony Parker sur RMC, l’ancien défenseur est revenu sur l’actualité française notamment. A commencer par l’équipe de France.

La suite après cette publicité

« La France a de bons joueurs mais ce n’est pas une équipe, c’est le problème, ce qui était la force des années passées. La dernière Coupe du monde n’a pas été qu’un problème sportif, ça a fait honte à la France. Mais attention, la France comme l’Italie, quand elles sont en phase finale, peuvent remporter la compétition », a-t-il expliqué, avant d’évoquer le cas Yoann Gourcuff, qu’il avait considérablement égratigné il y a presque un an.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

« Ce sont des secrets de vestiaire et je ne veux pas dire des secrets de vestiaire, mais je n’ai pas aimé qu’il dise qu’il a été maltraité à Milan. J’ai été capitaine pendant de longues années, et le club est très ouvert. Tous les mariages ne sont pas heureux. C’est un joueur de grand talent, et j’espère qu’il arrivera à le démontrer », a-t-il déclaré. Maldini a donc tempéré son propos au sujet du meneur de jeu de l’OL, mais le mystère reste entier sur ce qui a pu se passer au sein du club lombard. S’il ne porte pas Gourcuff dans son cœur, l’Italien est par contre séduit par Leonardo, l’homme adéquat pour le Paris Saint-Germain selon lui.

La suite après cette publicité

« C’est l’homme qu’il faut au PSG. Il l’a prouvé sur les dix ans passés à Milan. Il y a de grandes ambitions depuis que le club a été racheté. Maintenant, il faut structurer l’équipe avec des joueurs de grands talents. Il faut changer la mentalité du PSG pour que l’équipe devienne un grand d’Europe », a-t-il affirmé. Leonardo fait décidément l’unanimité chez ses anciens employeurs. Maldini, lui, ne devrait pas quitter Milan de sitôt !

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité