Entretien avec... Abdul Razzagui Camara : « Le PAOK veut absolument que je reste »

Par Khaled Karouri
3 min.

Attaquant franco-guinéen de son état, Abdul Razzagui Camara a quitté l'Hexagone cet été, pour tenter l'aventure à l'étranger sous le maillot du PAOK Salonique. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur son parcours, ses saisons à Rennes et à Sochaux, son aventure grecque, et son avenir.

**Foot Mercato : Tout d'abord Razzagui, quel bilan faîtes-vous de votre arrivée au PAOK Salonique, et pourquoi ce choix ?

La suite après cette publicité

Abdoul Razzagui Camara :** Mon arrivée au PAOK s'est très bien passée, ce sont des gens très accueillants. J'ai fait ce choix car c'est un grand club en Grèce, et l'arrivée du président russe change tout dans le club. J'ai été très heureux de découvrir un grand club et un nouveau championnat, certes j'avais d'autres contacts, mais le projet du PAOK m'a plu directement.

À lire Newcastle : l’étrange coup de pression de la fiancée de Loris Karius

**FM : Après avoir joué en France, tenter l'étranger était-il devenu trop tentant pour vous, et comment vous sentez-vous en Grèce, que ce soit footballistiquement parlant ou dans la vie de tous les jours ?

La suite après cette publicité

ARC :** J'avais envie de jouer dans un plus gros club, dans un club ayant l'ambition de gagner et de jouer la Ligue des Champions l'année prochaine. Ma famille se sent très bien ici, sur le plan personnel je n'ai jamais été aussi heureux, dans ma vie professionelle, j'aime beaucoup mes coéquipiers et les gens avec qui je travaille.

**FM : On dit souvent que les supporters grecs sont fervents, confirmez-vous la différence entre le public grec et le public français ?

La suite après cette publicité

ARC :** Les fans sont fanatiques, ici ils vivent pour le football, dans la ville récemment j'ai entendu que le PAOK était une religion, j'apprécie énormément cet engouement.

**FM : Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison ?

ARC :** On fait des playoffs pour accéder aux phases préliminaires de la Ligue des Champions, on a des points d'avance comme nous sommes deuxièmes du championnatn c'est bien parti.

**FM : Vous êtes prêté au club. Votre envie est-elle de rester ici ou serez-vous à l'écoute d'autres offres ?

La suite après cette publicité

ARC :** Le club veut absolument que je reste, maintenant il est vrai que j'ai aussi d'autres propositions. On verra tout cela avec mon agent. Ma priorité est surtout de progresser dans le football et d'être dans un club ambitieuxn mais je suis vraiment bien au PAOK.

**FM : Pour en revenir à votre carrière en France, quel souvenir gardez-vous de votre expérience à Sochaux ?

ARC :** Sochaux m'a permis de grandir, de connaitre la réalité du football, de sortir de mon cocon à Rennes. Je me suis accroché et j'en suis sortit grandi, j'ai fait des erreurs à Rennes alors que j'étais dans un très bon clubn et j'aurais dû etre plus à l'écoute à ce moment-là, mais je suis toujours le Stade Rennais.

**FM : Pourquoi avez-vous quitté Sochaux ?

ARC :** Si je suis parti de Sochaux, c'est parce que j'ai eu une opportunité dans un plus gros club comme le PAOK. Je souhaite que Sochaux se sauve car le coach Hély le mérite, c'est une personne que j'aime beaucoup.

**FM : Vous avezs été formé à Rennes. Un mot sur la défaite en finale de Coupe de la Ligue et le départ annoncé d'Antonetti ?

ARC :** J'ai regardé la finale de Rennes en grand supporter, et j'ai été très déçu de cette défaite. Le coach Antonetti a perdu beaucoup de bons joueurs et ce n'est pas évident. Au-delà de l'image de l'homme qui gueule, c'est un grand coach. Il mérite de gagner quelque chose. Je lui souhaite bonne chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité