Equipe de France : Paul Pogba prévient ses coéquipiers

Par Constant Wicherek
2 min.
Paul Pogba lors de la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique @Maxppp

Les Bleus vont retrouver ce soir leurs supporters au Stade de France contre les Pays-Bas. Paul Pogba a tenu à mettre les choses au point et mettre en garde ses coéquipiers contre toutes formes de relâchement.

Ce jeudi soir, les Bleus se sont retrouvés pour la première fois à l'issue de leu sacre lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Contre l'Allemagne, en Bavière, à Munich, les Tricolores de Didier Deschamps n'ont pas réussi à gagner, mais, au moins, ils n'ont pas perdu non plus (0-0). Ce soir, ils vont retrouver le Stade de France et donc leurs supporters lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas de Ronald Koeman (à suivre en direct commenté sur notre live).

La suite après cette publicité

Mais les moments post-sacre sont souvent compliqués. Didier Deschamps, le sélectionneur actuel, racontait qu'il avait mis neuf mois pour digérer la première Coupe du Monde remportée par les Bleus en 1998. Aujourd'hui, Paul Pogba s'est aussi exprimé dans les colonnes du JDD, l'hebdomadaire. Le milieu de terrain de Manchester United a balayé un bon nombre de sujets, mais il a aussi mis en garde ses coéquipiers sur l'avenir.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

« Nous, on tape direct dans ce qui se fait de mieux »

« Ça va être là le plus dur pour les 23, après avoir soulevé le trophée le plus prestigieux qu’on puisse imaginer. Si tu penses te reposer sur tes lauriers… La France entière nous a suivis. Le regard des gens a évolué. Concrètement, ta vie change. Je m’en suis rendu compte. On est bien plus reconnus partout dans le monde. Avant, c’était déjà assez compliqué de marcher dans la rue tranquillement. Là encore plus. Si tu veux aller au McDrive, les gens vont te reconnaître et te demander une photo », a indiqué La Pioche dans les colonnes du Jounal du Dimanche.

La suite après cette publicité

« En fait, je crois qu’on ne réalise pas. On réalisera peut-être plus tard, après notre carrière. Parce qu’on est jeunes et qu’on a déjà ce titre. La plupart des joueurs ne gagnent pas de championnat, de Ligue des champions. Nous, on tape direct dans ce qui se fait de mieux. On ne peut pas réaliser. Oui, c’est la Coupe du monde, elle est belle, elle est lourde. Mais l’impact que ça a eu mondialement, c’était impossible de s’en rendre compte parce qu’on était dans notre bulle », a-t-il ainsi poursuivi et conclu sur ce sujet. Au-delà des adversaires, les Bleus vont aussi être scrutés par les observateurs. Ils sont très attendus, ils le savent, mais Paul Pogba a au moins le mérite de dire les choses clairement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité