Ce soir, alors que Neymar devrait faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Guingamp, son désormais ancien club a un match plus qu’important face à son ennemi juré, à l’occasion du match aller de la Supercoupe d’Espagne (22h). Et le Barça est dans le dur au niveau du mercato, puisqu’il a du mal à boucler les opérations en cours, comme celles de Philippe Coutinho ou d’Ousmane Dembélé, joueurs sur lesquels Ernesto Valverde aurait probablement bien aimé compter ce soir. Tout le contraire du Real Madrid, qui a agit très vite en recrutant les deux jeunes pépites Theo Hernandez et Dani Ceballos, et n’avait pas de modifications majeures à apporter à son effectif.

Ernesto Valverde devrait nous réserver un onze assez classique pour ce choc. Ainsi, Ter Stegen sera chargé de défendre les cages barcelonaises, avec le quatuor Alba-Piqué-Umtiti-Semedo qui composera l’arrière-garde devant lui. Dans l’entrejeu, Sergio Busquets sera logiquement là, et même s’il y a des doutes sur l’identité des deux relayeurs, tout porte à croire que Rakitic et Iniesta seront bien là, même si la présence de Sergi Roberto n’est pas à écarter. Enfin, le trio MSN n’existant plus après le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, Luis Suarez et Lionel Messi seront épaulés par Gerard Deulofeu devant.

Côté madrilène, il devrait également y avoir peu de surprises. Keylor Navas sera bien présent dans les cages, alors que Sergio Ramos et Varane composeront la charnière centrale. Carvajal sera aligné sur le flanc droit de la défense, et la première surprise du onze de Zidane devrait être Theo Hernandez, préféré à Marcelo ce soir sur le côté gauche. Au milieu, on aura droit à un trio Casemiro, Kroos, Kovacic, ce dernier remplaçant son compatriote Luka Modric, suspendu. Devant, Benzema, Isco et Bale seront chargés de créer le danger. Cristiano Ronaldo devrait quant à lui entrer en cours de rencontre, comme face à Manchester United en Supercoupe d’Europe.