France-Biélorussie : les compos probables

Par Dahbia Hattabi - Quentin Dagbert
2 min.
Giroud et Griezmann devraient débuter ce soir au stade de France @Maxppp

Ce mardi soir, la France joue un match capital. Les hommes de Didier Deschamps ne doivent pas tomber dans le piège face à la Biélorussie pour espérer se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie. Voici ce à quoi devraient ressembler les deux onze au coup d'envoi.

Boucler la boucle. Ce mardi soir, l'équipe de France boucle la phase de qualification à la Coupe du Monde 2018. Une phase débutée le 6 septembre 2016 face à la Biélorussie. Ce jour-là, les Bleus n'avaient pas pu faire mieux qu'un match nul à la Borisov Arena (0-0). Plus d'un an après, ils retrouvent ces mêmes adversaires pour un match dont l'enjeu est une qualification directe au Mondial. Chassée par la Suède (2e avec 19 points), qui affronte les Pays-Bas ce soir, la France (1ère du groupe A avec 20 points) a son destin entre ses mains. Pour ce choc capital au stade de France, Didier Deschamps devrait miser sur un 4-4-2. Le sélectionneur tricolore a dû changer ses plans suite au forfait de N'Golo Kanté.

La suite après cette publicité

Plusieurs joueurs présents lors du match face à la Bulgarie, qui n'a d'ailleurs pas été très bon, devraient débuter ce soir. Sauf surprise, le capitaine Hugo Lloris tiendra son rang dans les cages. Devant lui, pas de changement a priori. Le duo Varane-Umtiti, intéressant face à la Bulgarie, démarrera a priori la rencontre. On retrouverait Djibril Sidbé à droite et Lucas Digne à gauche. Le joueur du Barça a rendu une belle copie face à la Bulgarie et a largement fait mieux que Layvin Kurzawa. Pour aider l'arrière-garde tricolore, le duo Tolisso-Matuidi devrait être aligné d'entrée. Les deux hommes ont été précieux samedi.

À lire PSG : Lucas Hernandez opéré avec succès

Kylian Mbappé remplaçant ?

Deschamps devrait remanier son attaque. Le 4-3-3 avec le trio Mbappé-Griezmann-Lacazette a peu de chances d'être reconduit ce soir. Sur le banc lors du dernier match, Thomas Lemar (à gauche) et Kingsley Coman (à droite) pourraient être lancés dans le grand bain. Kylian Mbappé pourrait aussi être préféré au joueur du Bayern Munich pour occuper l'aile droite. Enfin, Antoine Griezmann devrait être associé à Olivier Giroud, qui profite de la performance en demi-teinte de Lacazette samedi pour revenir dans le onze de départ. Son profil atypique pourrait faire la différence ce soir. Pour contrer les Bleus, la Biélorussie (5e avec 5 points) devrait jouer en 4-3-3.

La suite après cette publicité

Si Gorbunov avait écœuré les Tricolores à l'aller, il ne sera pas dans les buts ce soir. Tchernik serait le mieux placé pour être titulaire. Un quatuor Matveïtchik-Ianouchkevich-Politevitch-Volodko l'épaulerait. Au milieu, Dragoune et Bikov devraient aller au combat pour prendre le dessus sur le duo Tolisso-Matuidi. Le trio Bourko-Karnitski-Stasevich devrait soutenir Sarokoa, qui évoluera a priori seul en pointe. Signevitch pourrait aussi lui être préféré. Ce dernier avait été aligné au match aller où il n'avait pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer car trop esseulé. Après trois revers de suite, la Biélorussie espère sans doute finir sur une bonne note. Aux Bleus d'éviter cela à tout prix et composter enfin leur billet pour la Russie !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité