Ibrahimovic a zlatané l’Angleterre d’un incroyable quadruplé !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Suède Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Pour l’inauguration de sa Friends Arena, la Suède était opposée à l’Angleterre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce match va rester dans l’histoire de l’équipe nationale suédoise. La raison ? Un incroyable quadruplé d’Ibrahimovic !

Suspendu en Ligue 1 pour deux rencontres, Zlatan IBrahimovic va pouvoir souffler après un début de saison tonitruant avec le PSG. Si la France a appris à Zlataner, l’Europe n’avait finalement que faire des prestations françaises du géant suédois. Ce soir, il a mis un point d’orgue à rappeler qu’il faisait bel et bien parti des meilleurs attaquants du monde.

La suite après cette publicité

Pour sa grande première dans sa nouvelle Friends Arena, la Suède a vu, un grand, un immense Zlatan Ibrahimovic. En 90 minutes de toute beauté, il s’est offert un quadruplé retentissant. Pourtant, c’est l’Angleterre qui menait 1-2 après 38 minutes grâce à des buts de Welbeck et de Caulker. Ibra se contentant d’un seul but pendant près de 78 minutes de jeu grâce à une lucarne suite à un extérieur pied droit imparable (20e).

À lire Isaac Solet veut marcher sur les traces de son grand frère Oumar

Mais en douze minutes tout va basculer en faveur de la Suède. Dans une grande réussite que seuls connaissent les grands buteurs, Ibrahimovic remettait les deux équipes à égalité en zlatanant à deux reprises Joe Hart. La première fois à la suite d’un bel enchainement contrôle de la poitrine, volée surpuissante (78e), puis sur un coup franc de 30 mètres dans le petit filet. 3-2 et une victoire qui s’offre à la Suède.

La suite après cette publicité

Mais l’ancien Milanais, pas rassasié pour un sou, s’offrait sans doute l’un des buts de l’année. Sur une contre-attaque dans les arrêts de jeu, Ibrahimovic était contré par Hart, et à la retombée du ballon tentait un ciseau dont il a secret à plus de 35 mètres excentré. Devant un public sans voix, le ballon lobait les défenseurs revenus sur leur ligne et faisait trembler les filets. Incroyable !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité