S’il y a bien un championnat que les clubs qui ne font pas vraiment partie du gratin européen doivent regarder, c’est la Ligue suisse, bien connue des amoureux du football français et surtout du PSG puisque l’ancien buteur parisien Guillaume Hoarau s’y régale avec les Young Boys de Berne. Mais outre, le FC Bâle et les Jeunes Garçons de Berne, Sion possède aussi quelques talents, comme le milieu de terrain international angolais de 24 ans Joaquim Adão.

Cela va faire six ans qu’il évolue dans le club helvète et cet hiver pourrait bien être la bonne occasion pour lui de quitter le club dirigé par Christian Constantin. Mais c’est compliqué : « c’est un club qui est habitué à bien vendre », nous a confié le représentant d’Adão. L’exemple le plus flagrant étant celui de leur attaquant, Moussa Konaté que les Suisses ont conservé. L’international sénégalais avait quelques offres pour partir. Toutefois, la situation semble un peu moins compliquée pour le milieu de terrain angolais.

Le club aimerait bien le faire prolonger

Mais Adão (11 matches de championnat cette saison, 6 comme titulaire) est en fin de contrat l’été prochain et, si Sion veut récupérer un peu d’argent, les dirigeants devront le vendre lors de ce mercato hivernal. Sauf si le joueur décide de prolonger l’aventure avec le club suisse, volonté de ce dernier, par ailleurs. Selon nos informations, ce ne sont pas les occasions qui vont manquer et le joueur est bel et bien suivi par de nombreux clubs.

Trois clubs français sont venus, d’après de nos informations, l’observer de nombreuses fois avec l’un d’eux qui avancent particulièrement bien. Des clubs anglais, belges et néerlandais sont aussi sur les rangs. Aucune des pistes citées ci-dessus ne seront prises à la légère nous a-t-on confié dans son entourage. Quoi qu’il en soit, ça va bouger cet hiver.