Joey Barton au cœur d’un nouveau scandale !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Glasgow Rangers FC Joey Barton @Maxppp

Après avoir été suspendu par son club suite à des déclarations enflammées après le derby de Glasgow, Joey Barton est encore confronté à une nouvelle affaire, cette fois liée aux paris sportifs.

Décidément, certains joueurs ont une facilité inouïe à se mettre dans de beaux draps... C'est en tout cas le cas de Joey Barton, bien connu en France suite à son passage par l'Olympique de Marseille pendant la saison 2012/2013. Et ce nouvel exercice n'a pas précisément démarré de la meilleure des manières pour le milieu de terrain anglais, qui évolue désormais aux Glasgow Rangers. Mis à pied trois semaines par le club écossais suite à des insultes envers des coéquipiers après la lourde défaite contre l'ennemi et voisin, le Celtic, Barton pourrait cette fois risquer encore plus...

La suite après cette publicité

La Scottish FA, fédération écossaise de football, vient de publier un communiqué officiel annonçant un dépôt de plainte à l'encontre du joueur des Rangers. La raison ? Le principal intéressé a parié sur quarante quatre rencontres de football entre le 1er juillet et le 15 septembre. Une pratique interdite par les règles de la SFA, même lorsque les matchs en question ne concernent pas directement le parieur.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Une sanction exemplaire à venir ?

Le joueur sera entendu le 27 octobre prochain, et pourrait logiquement s'exposer à de lourdes sanctions venant des instances du football écossais. Il a jusqu'au 12 octobre pour répondre à la plainte. A titre indicatif, en mai dernier, Steven Lawless, joueur de Partick Thistle, avait pris six matches de sanction, et d'autres anciens joueurs des Rangers, Steve Simonsen et Ian Black, avaient écopé de sanctions similaires suite à des affaires de ce même genre.

La suite après cette publicité

Une nouvelle affaire qui vient frapper Barton alors qu'il devait revenir de sa sanction précédente cette semaine, et qui s'ajoute à un palmarès bien fourni, dans lequel on retrouve plusieurs agressions violentes, sur et en dehors des terrains, ainsi que des déclarations qui font régulièrement la une des tabloïds anglais. Rendez-vous dès la fin du mois pour connaître la sanction du joueur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité