Kenedy, Méndez, Bnou Marzouk : les futures stars du Mondial U17 ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Robert Kenedy Nunes do Nascimento @Maxppp

Le 15e Mondial U17 ouvre ses portes ce jeudi aux Émirats Arabes Unis. Tour d'horizon des forces en présence.

Le Mexique remet son titre de champion du monde des moins de 17 ans à partir de ce jeudi aux Émirats Arabes Unis. Les hommes de Raul Gutierrez, emmenés par le goleador Marco Granados et le prometteur milieu de terrain Luis Hernandez, auront fort à faire car le plateau est, comme d'habitude, assez relevé. On pense évidemment au Brésil, vivier inépuisable de talents qui se présente avec des joueurs talentueux comme Kenedy (Fluminense), déjà annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens.

La suite après cette publicité

Bruno Méndez (Peñarol), fer de lance de l'Uruguay, est lui aussi déjà promis à un bel avenir. Le FC Barcelone serait déjà sur ses traces. Alors, dans son sillage, la Celeste sera forcément à surveiller de très près. L'Argentine s'annonce également comme un prétendant sérieux au titre final, grâce notamment à la paire composée par Leonardo Suárez et Sebastián Driussi. La Russie du gardien Anton Mitryushkin et la Suède du stratège Valmer Berisha seront à surveiller elles aussi.

À lire AS Rome : Daniele De Rossi est furieux

La Côte d'Ivoire du défenseur Franck Kessié, le Maroc de l'élégant Younes Bnou Marzouk (Juventus Turin) et le Nigeria du buteur Success Isaac (Megapp Academy de Bénin City) porteront haut les couleurs du continent africain et tenteront de faire tomber les favoris. Tout comme le Japon, l'Ouzbékistan, l'Autriche, la Nouvelle-Zélande, le Panama, le Canada, l'Iran, l'Irak, le Honduras, le Venezuela et, évidemment, les Émirats Arabes Unis qui voudront briller face à leur public. Ça promet !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité