L’Algérie vire déjà Rajevac !

Par Alexis Pereira
2 min.
Algérie Milovan Rajevac @Maxppp

Après un nul (1-1) contre le Cameroun dimanche, Milovan Rajevac sera, selon toute vraisemblance, remercié de son poste de sélectionneur de l'Algérie.

Le match nul contre le Cameroun (1-1, éliminatoires Mondial 2018), dimanche, à Blida, a visiblement laissé des traces. Selon Le Buteur, Milovan Rajevac a fait part au président de la Fédération Algérienne de Football Mohamed Raouraoua de son souhait de quitter son poste à la tête des Fennecs. Son contrat devrait être résilié à l'amiable dans la journée, sauf retournement de situation.

La suite après cette publicité

La FAF devrait confirmer la nouvelle dans les toutes prochaines heures, voire ce mercredi à en croire le quotidien sportif algérien. Le technicien serbe, qui n'aura donc dirigé que deux rencontres (Lesotho et Cameroun), a plutôt été poussé vers la sortie. Les joueurs trouvaient les charges de travail trop lourdes aux entraînements. Compétition ajoute que les relations entre le coach et certains cadres n'étaient pas au beau fixe.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

L'ambiance était devenue intenable

On apprend ainsi que Sofiane Feghouli, sur le banc au coup d'envoi contre les Lions Indomptables, aurait pris la parole dans le vestiaire à l'issue de la rencontre pour adresser quelques reproches au tacticien. Les esprits se seraient échauffés, les deux hommes auraient même été calmés par deux membres du staff technique. « On ne peut plus travailler avec lui. On veut qu’il parte. Nous avons perdu deux points précieux et ça ne peut pas continuer. Président, nous, on veut aller en Coupe du monde, mais avec ce coach il est clair que nous n’irons pas », auraient glissé les joueurs au président de la FAF.

La suite après cette publicité

L'intérim devrait être assuré par Nabil Neghiz. Ce dernier devra ramener un bon résultat du Nigeria lors de la prochaine journée des éliminatoires pour ne pas compromettre les chances de qualification au Mondial en Russie. Raouraoua espère ainsi gagner du temps pour dénicher le successeur de l'ancien sélectionneur du Ghana avant la Coupe d'Afrique des Nations 2017 qui se tiendra au Gabon. Avant la nomination de Rajevac, il cherchait en Espagne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité