L'Angleterre massacre la bande à Rooney !

Par Quentin Siebman
2 min.
Angleterre @Maxppp

La pire humiliation de l'histoire de l'Angleterre, la fin d'une ère de domination en Espagne... La presse européenne se met en mode Euro 2016 ce mardi matin !

Inimaginable. Quelques heures après la défaite de l'Angleterre face à l'Islande (2-1) en huitième de finale de l'Euro 2016, la presse britannique est sous le choc... et surtout sans pitié. Comme à leur habitude, les tabloïds ne manquent pas de tailler en pièces leur sélection, surtout que les attentes étaient grandes, probablement démesurées. « Échec pathétique », « pire humiliation de l'histoire face à un pays de 330 000 habitants entraîné par un dentiste », la presse ne fait pas dans la demi-mesure.

La suite après cette publicité

Et comme souvent à pareille occasion, le sélectionneur cristallise les critiques. Roy Hodgson avait pris les devants en démissionnant quelques minutes après la rencontre. Une renonciation « dans la honte » qui n'empêche pas le Daily Mail de déverser sa haine sur lui, avec un « bon débarras » sans appel. On en oublierait presque de saluer l'exploit des Islandais, qui font forcément la une des journaux dans leur pays. « L'aventure continue ! », se félicite le Morgunblaðið.

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

L'Espagne pleure ses héros déchus

L'Angleterre n'est pas la seule grande nation du football à avoir connu un dur retour sur Terre ce lundi. Balayée par une équipe d'Italie bien trop forte pour elle, l'Espagne voit sa domination prendre fin, après avoir remporté les deux derniers Euros. Là encore, le constat est sans appel pour la presse locale. AS souligne la fin d'un cycle, tandis que Marca remarque sobrement que ses hommes « ne sont plus les meilleurs », saluant tout de même la performance des coéquipiers d'Iniesta sur les dernières années. En Catalogne, la presse est comme souvent plus dure avec la sélection : Sport pointe du doigt « l'échec » de la Roja et Mundo Deportivo déplore la performance décevante de son équipe en transformant son surnom en « Floja » ("faible", "médiocre").

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité