L'inquiétude grandit au Brésil, l'Angleterre a trouvé meilleur que Gareth Bale

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 26 avril @Maxppp

La sprint final avant le Mondial, la nouvelle pépite de l'Angleterre, l'attente autour de Diego Costa ou encore le ras-le-bol concernant l'arbitrage en Italie, retrouvez dans votre revue de presse du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Coupe du Monde, J-100 !

Plus proche que jamais. Dans tout juste 100 jours s'ouvrira la Coupe du Monde au Brésil, une édition particulièrement attendue. Mais à l'orée du sprint final avant la compétition, le pays organisateur inquiète. Retard des travaux, insécurité et protestations dans les rues brésiliennes, le Brésil n'est pas encore prêt à accueillir le monde entier sur ses terres et va donc devoir terminer à 100 à l'heure, comme le souligne Metronews. Dans ses colonnes, L'Équipe aborde également le retard dans l'organisation et souligne que 52 % sont désormais défavorables à la tenue du Mondial dans leur pays. En Angleterre, les problèmes débutent déjà, alors que Roy Hodgson craint que son équipe soit espionnée par ses adversaires, leur camp d'entraînement étant visible d'un panorama touristique accessible pour... 20 euros.

À lire Pedro Rocha nommé nouveau président de la fédération espagnole

Luke Shaw et Diego Costa, premières très attendues

La suite après cette publicité

Qui dit Coupe du Monde, dit matches de préparation pour les 32 sélections engagées. Ce mercredi se joueront donc de nombreux matches amicaux à travers le monde. L'occasion pour les sélectionneurs de découvrir de nouvelles têtes : en Espagne, Diego Costa sera très attendu après la tornade médiatique provoquée par son choix de refuser le Brésil pour rejoindre la Roja. En Angleterre, le jeune latéral Luke Shaw aura la pression après les déclarations de son coéquipier de Southampton, Adam Lallana, qui avoue en Une de Star Sport que le latéral est «le meilleur qu'il n'ait jamais vu, meilleur que Bale.»

L'Italie réclame l'arbitrage vidéo !

Depuis de nombreuses semaines, les médias italiens font part de leur ras-le-bol concernant l'arbitrage en Serie A. Et alors que les nouvelles erreurs polémiques se multiplient chaque semaine, le Corriere dello Sport réclame aujourd'hui l'arbitrage vidéo, se faisant la voix de tous les acteurs du Calcio, et notamment des entraîneurs. Photo d'Antonio Conte et Rudi Garcia à l'appui, le quotidien estime avoir la solution pour que l'instauration de la vidéo profite à tous : le droit pour chacune des deux équipes à recourir à un replay par rencontre, et un recours au replay illimité sur décision de l'arbitre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité