L’US Avranches, nouvelle terre d’accueil d’exilés du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Avranches Lorenzo Callegari @Maxppp

Modeste huitième de National, l'US Avranches semble s'être spécialisé dans le recrutement de jeunes évoluant ou ayant évolué au Paris Saint-Germain. Et ce n'est pas pour déplaire à la formation normande.

Depuis plusieurs mois, avant même que Leonardo ne succède à Antero Henrique au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, le club de la capitale s'est mis en quête d'un club satellite afin de pouvoir y envoyer quelques jeunes et les faire progresser. Orléans, Lille, Lens, le Paris FC, Antwerp, Crotone ou encore Rio Ave sont autant de noms de club ayant été cités. Mais aujourd'hui, c'est l'US Avranches qui, après avoir engagé l'an dernier un certain Paulin Puel (fils de Claude passé par Nice et comptant 14 matches de Ligue 1 au palmarès) a su se placer pour récupérer plusieurs (exs) Titis parisiens.

La suite après cette publicité

Ce mardi 3 septembre, le latéral Alec Georgen est d'ailleurs devenu le quatrième joueur du PSG à rallier les rangs du huitième du classement de National. Revenu à Paris la saison passée après un prêt à l'AZ Alkmaar, le défenseur revient d'une longue blessure au genou et a signé pour trois ans. De quoi ravir Gilbert Guérin, le président du club manchot. «Cela fait au moins trois semaines que c’était dans les tuyaux. Alec Georgen est un crack. Le seul problème, c’est qu’il sort d’une blessure au genou et qu’il a besoin de jouer. Sinon, il serait peut-être chez les pros», a-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest-France. Avant Georgen, Lorenzo Callegari, qui s'était distingué sous les ordres d'Unai Emery lors de la pré-saison 2016 à Los Angeles, a signé deux ans cet été, vendu par le Genoa.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Peu de temps après, l’attaquant Samuel Essende a paraphé un bail de trois ans. Enfin, en janvier dernier, le milieu offensif Hicham M’Laab, passé par la réserve parisienne mais pas formé au PSG, a débarqué en provenance de Vitré. Autant de renforts que le président Guérin espère voir performer et rêver ainsi à une montée en Ligue 2. «On s’entend bien avec Paris et cela faisait partie des accords que l’on avait mis en place avec eux. On ne peut pas s’en plaindre. Ce ne sont que des bons joueurs et on espère qu’ils se mettront au diapason du National pour qu’ils trouvent aussi le moyen d’aller plus haut par la suite. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité