La Belgique explique le choix Thierry Henry

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Belgique Thierry Henry @Maxppp

Appelé au sein du staff de l'équipe nationale belge, Thierry Henry est une recrue dont s'est félicité le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez.

La nouvelle a surpris tout le monde. Alors qu'il dévoilait sa première liste en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Belgique, Roberto Martinez a annoncé que le champion du monde 98 Thierry Henry rejoignait son staff. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe puisqu'elle marque peut-être le début d'une nouvelle carrière pour l'actuel consultant de Skysports. Et pour Roberto Martinez, cette arrivée est loin d'être du bling-bling.

La suite après cette publicité

«La qualité offensive dans cette équipe belge est très riche. Je pense que Thierry Henry a de l’expérience et va pouvoir profiter de cette situation pour obtenir le meilleur de ces joueurs. Ce sera un grand rôle pour lui.» Conscient des difficultés qu'ont eu les Diables Rouges à unir leurs nombreuses individualités pour briller à l'Euro 2016, Martinez entend profiter de l'expérience internationale du Français pour consolider un groupe de grande qualité, mais dont Thomas Meunier avait pointé les failles.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

«Thierry Henry apporte quelque chose de complètement différent. C'est quelqu'un qui a été dans la situation de développer une mentalité d'équipe pour gagner quelque chose de spécial (un grand tournoi, ndlr). Il a fait ça avec son pays entre 1996 et 1998. C'est quelqu'un de très important pour notre staff. Il sera capable de transmettre son expérience, notamment dans le travail individuel qui sera fait à l'entraînement.» Au Français de faire briller les Belges !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité