La guerre est déclarée sur les droits TV entre les clubs de Premier League, l’incroyable piste transfert de Dimitri Payet

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 28 septembre 2017 @Maxppp

La guerre des droits TV est déclarée en Angleterre, la piste exotique de Dimitri Payet ou encore Batshuayi salué outre-Manche, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le «Big Six» veut plus d’argent

Alors que l’ouverture de l’appel d’offres sur la prochaine période des droits TV de la Premier League va s’ouvrir d’ici quelques semaines, la guerre semble déjà déclarée entre le «Big Six» et les «petits» clubs du championnat le plus riche d’Europe. Selon le Times de ce matin, les six clubs les plus gros de Premier League, à savoir Manchester United, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tottenham, réclament d’avoir droit à plus d’argent sur les droits télévisuels vendus à l’international. Pour eux, ils sont les principaux clubs faisant vendre la Premier League en dehors des frontières. Un scandale pour les 14 autres «petits» clubs pour qui le système de répartition équitable doit perdurer. En tout cas, au-delà des sommes records que vont générer les nouveaux droits, la question de la répartition devrait également faire débat.

La suite après cette publicité

Galatasaray penserait à Payet !

La presse turque nous régale souvent des rumeurs les plus farfelues. Et en ce jeudi matin, le journal AMK a choisi d’en placer une belle en une. Selon le média turc, Galatasaray penserait à recruter Dimitri Payet ! Le club d’Istanbul voudrait convaincre le meneur de jeu marseillais en jouant la carte de son ami et compatriote, Bafétimbi Gomis, qui a rejoint le club turc cet été et semble s’éclater là-bas. Selon AMK, les deux joueurs auraient même déjà discuté de cette possibilité. Mais on voit néanmoins mal Payet, en pleine saison de Coupe du monde et un an seulement après son retour à l’OM, quitter Marseille pour la Turquie.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Batshuayi, héros des Blues

En inscrivant le but de la victoire des Blues sur la toute nouvelle pelouse du Wanda Metropolitano de l’Atlético Madrid, hier soir, le Belge Michy Batshuayi est devenu le héros des supporters de Chelsea. Ce matin, la presse anglaise lui dresse des louanges comme le Sun Sport qui titre : «Batshuayi fait mal.» Il faut dire que ce but assassin à la 93e minute a foudroyé les Colchoneros. «Maudite 93e minute» titre Marca ce matin avec une photo du bourreau du soir et de son geste vainqueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité